Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attendons nous au pire. (PV Holly S.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Greening
1ère année
Jonathan Greening

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Ah Ah ...

Attendons nous au pire. (PV Holly S.) Empty
MessageSujet: Attendons nous au pire. (PV Holly S.)   Attendons nous au pire. (PV Holly S.) Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:17



Ce matin-là, je m’étais levé sur le mauvais pied. J’avais mal dormi, restant éveillé la plupart de la nuit à cause d’une chouette qui n’arrêtait pas d’hululer. La seule envie que j’avais eue en me levant de mon lit, était de prendre une carabine pour la descendre… Ou en l’occurrence, ma baguette. Je sortis en trombe du dortoir que je partageais avec un garçon de mon âge. Enfilant une cape, je sortis dans le couloir de notre tour, les fenêtres ouvertes laissaient passé l’air frais du matin sur mon visage, me caressant, apaisant ma colère du au fait d’avoir passé une mauvaise nuit. Je n’avais pas d’idées précises de ce que je voulais faire, ou tout du moins, l’endroit où je voulais me rendre. Au pire, mes pieds me porteront bien quelque part.

J’étais aux sixièmes étages. Empruntant escaliers sur escaliers. Tout autour de moi, sur les murs, trônaient des tableaux. De toutes sortes, de toutes couleurs. J’aimais les peintures, l’art. Il nous permettait de rêver. De sortir du monde incongru où l’on était plongé. De revenir à l’âge où l’on ne se souciait de rien, où seul comptait de savoir de quelques couleurs nous allions colorier notre dessin. L’insouciance de l’enfance me manquait. Depuis que j’avais reçu ma lettre, depuis que j’étais arrivé ici, rien n’était plus pareil. J’étais devenu autre. Me cherchant, ne sachant pas où aller. De plus, des bruits couraient, partout, entre les murs, dans les couloirs. Les temps sombres revenaient. Mais à douze ans, était-on vraiment prêt à affronter ce qui arrivait ? Je ne crois pas. Il fallait avoir une force d’esprit telle, que même certains professeurs n’arrivaient jamais à avoir. Même si parmi ceux que l’on avait, je ne craignais pas grand-chose. Mais le danger toquait à nos portes, avec comme compagnons pleures, souffrances, angoisses, et tout ce qui se rapporte. On était trop jeunes.

Il n’y a même pas un mois, j’étais chez moi, dorloté par mes parents, heureux d’entrer à Poudlard, la plus grande école de sorcellerie jamais connue. Jusqu’à la veille du départ. Où mon père m’avait appris tous les horribles crimes, les horreurs atroces qui avaient été commises dans le passé. Et qui revenait, doucement, sournoisement. Mais j’étais trop jeune. Mais d’après lui, à partir du moment où l’on entrait dans le monde des sorciers, on n’était plus trop jeunes pour rien. C’est parti.

Je m’étais arrêté devant un tableau, abstrait, vif. Le monde de nos rêves. Ceux que l’on cherche sans cesse. Qui n’ont de secrets pour personne mais qui sont trop loin de nous pour qu’on réussisse à les saisir. Ceux où l’on voulait s’évader. Car après tout, il nous restera toujours nos rêves pour réinventer le monde que l'on nous a confisqué.

Petit à petit, j’abandonnais le monde réel pour partir dans mes songes, toujours plus loin, toujours mieux. Et avec le temps, on finit par ne plus prêter attention aux choses comme il se doit.

Qu’adviendrait-il de ce que nous chérissons le plus une fois les temps prédis venus ?


Dernière édition par Jonathan Greening le Jeu 21 Juil - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Attendons nous au pire. (PV Holly S.) Empty
MessageSujet: Re: Attendons nous au pire. (PV Holly S.)   Attendons nous au pire. (PV Holly S.) Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:46

Ce matin c'est le soleil qui m'a réveillé en faite comme d'habitude. Dès mon réveil je savait que ma journée allait être bien, enfin j’espérais. J'étais passée sous la douche, une douche froide vous me trouverez bizarre, mais j'aime bien les douches froides, en tout cas ça me réveille. Après ça j'étais sortie du dortoir en essayant de ne pas réveiller la fille avec qui je partager mon dortoir, j'aurais bien voulu la réveiller, c'est une peste cette fille je me demande encore comment je fais pour arriver à la supporter.

Aujourd'hui j'avais mit ma cape avec mon jeans et un t-shirt. J'étais partie pour sortir dehors, mais je me suis arrêtée devant un tableau et bizarrement j'ai discuter avec la personne qui été dedans. Ça m'avais pris quand même beaucoup de temps. En suite j'étais donc allée dehors dans le parc à profiter de cette journée ensoleillée, mais aussi avec un vent frais ce qui faisait du bien un peu.

Bon l'air frais c'est bien, mais on s'en lasse vite en plus de ça j'avais envi de lire la lettre que j'avais reçu de mon père hier, j'avais pas envi de l'ouvrir, à vrai dire je suis en conflit avec lui depuis qu'il veux se remarier avec cette... cette... aucun mot n'est assez bien pour exprimer mon dégoût envers elle. La lettre est dans ma poche, je la sortit puis je la lu.

Très bien, je la déteste encore plus de quel droit celle-ci s'installe chez moi avec ses gosses en plus ?! J'suis pas d'accord, mais papa s'en fous... J'en ai marre. Je commença à courir en direction des escaliers du sixième étage, au moins enfin j'espère que je serais seule.

Je crois que je vais tomber, et puis zut c'est pas grave. Je monta les marche de deux en deux. BAM !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Greening
1ère année
Jonathan Greening

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Ah Ah ...

Attendons nous au pire. (PV Holly S.) Empty
MessageSujet: Re: Attendons nous au pire. (PV Holly S.)   Attendons nous au pire. (PV Holly S.) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:01



Je ne faisais plus attention à ce qui m'entourait. J'étais définitivement perdu dans mes sombres pensées. Même le doux et régulier bruit du vent tapant contre les fenêtres ne m'atteignait plus. J'étais là, figé au dessus des escaliers, face à ce tableau. Perdu en moi, seul. Quand tout à coup je fus percuté de plein fouet, et je me retrouvais assis sur une marche sans trop savoir ce qui m'était arrivé. Seul point positif, j'étais à nouveau pleinement conscient du monde qui m'entourait alors.

Me relevant tant bien que mal, je secouai ma tête et frottai le bas de mon dos. En effet, s'éclater au sens propre du terme contre une marche d'escalier ne faisait jamais vraiment de bien. Et je maudissais la personne ou la créature qui avait bien pu m'envoyer valdinguer pareillement. Et ma mauvaise humeur de la journée n’avançait rien de bon. Je me retournais sur moi même, cherchant la cause de cet incident. Quand mes yeux tombèrent sur une petite blonde étalée près de moi. Je soupirais un bon coup, histoire de calmer mes ardeurs meurtrières. Après tout, ça restait une jeune fille, et d'éducation, j'étais quelqu'un de galant. Ou j'essayais de l'être tout au plus.

Gentiment donc, je m'approchai de le blonde et m'accroupit à ses côtés. Elle avait de longs cheveux blonds tombant en cascade sur son dos. Même à terre, elle n'avait pas l'air bien plus grande que moi, tout au contraire même. Elle avait une taille élancée. Et c'est les deux seules choses que je pus apercevoir d'elle, étant donné que son visage était face contre terre. Je toussotais quelque peu, afin de lui faire comprendre que j'étais toujours là.


- Euh, tu vas bien ? Pas trop de casse ?

Et mue par une force quelconque, je m'assis à ses côtés. Attendant qu'elle se relève et qu'elle me dise que tout aille bien. Oui, parce qu'entendre que les autres n'allaient pas bien, n'était jamais vraiment intéressant. Oui, dans le sens que la nature humaine était tout, sauf enclin à parler et accepter le malheur des autres. L'Homme, par excellence, était égoïste et égocentrique. C'est pour ça, qu'à l'habituelle question "ça va ?", nous répondions toujours "oui" et que la personne face à vous, n'en attendait pas moins, n'écoutant que d'une oreille discrète votre réponse. Très complexe l'être humain, n'est-ce pas ?! Et cela, que ce soit moldu ou sorcier.

Je jetais un dernier regard sur le tableau à mes côtés. Même si nous faisons tout pour rester accrocher à nos rêves les plus fous, tout ne restait qu'imaginaire. Nous ne pouvions vivre à l'intérieur et oublier ce qui nous entourait. Il fallait chercher l'évidence, facile ou pas à trouver. Si je voulais que tout s'arrange, je ne devais pas rester les bras ballant à attendre que tout ce fasse autour de moi. Je devais mettre la main à la pâte, et entrer, moi aussi, dans la résistance...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Attendons nous au pire. (PV Holly S.) Empty
MessageSujet: Re: Attendons nous au pire. (PV Holly S.)   Attendons nous au pire. (PV Holly S.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attendons nous au pire. (PV Holly S.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nell Holly
» On the way of Nell Holly.
» Holly's Repartition
» Holly's RPs - Trouvé.
» Bureau de Nell Holly
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-School :: Le chateau :: 6e étage :: Escaliers-