Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanore Leight
5ième année
Eleanore Leight

Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part dans ce monde...

Feuille de personnage
Particularités :
âme soeur :
Avatar:

Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Empty
MessageSujet: Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry]   Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:16

Une famille... ! Ce que je demandais n’était pas plus compliqué. Je voulais une famille et je savais que ça m’étais impossible. Pour mes 9 ans mes parents m’avaient offert un très beau cadeau, un voyage avec eux ainsi que… leur mort. *Époustouflant !* Je n’aurai jamais imaginé me retrouver seule un jour et pourtant c’était exactement ce qui m’étais arrivé. Certes j’avais ma gouvernante mais ce n’était pas ma famille, mes parents la payait pour s’occuper de moi. J’avais donc effectué des recherches grâce à l’argent de mes parents…toutes sortes de recherches pouvant me mener à un membre proche ou éloigné de ma famille. Après quelques semaines, ces dernières m’avaient apprises que j’avais une cousine. Qu’est-ce que c’est bon d’être riche quand même. Pour rien au monde je ne pourrai me séparer de cette fortune que mes parents, comme seul héritage, m’avait laissé. Elle n’était pas plus âgée que moi et étudiait dans à Hogwarts. Je devais absolument la rencontrer. Ma décision fut prise en quelques minutes. Ma valise prête, mes adieux faits, je m’envola vers ce manoir étrange, presque lugubre.

J’avais vécu toute mon enfance en présence de sorciers et sorcières, de ce fait je n’étais absolument pas surprise par la magie. J’étais même plutôt heureuse d’être une sorcière. C’était un grand privilège de ne pas être moldu et j’aspirais à faire de grandes choses. Comme par exemple récupérer le poste de mon père ou de ma mère. J’étudierai donc avec beaucoup de sérieux. Mais pour l’instant la seul chose qui me préoccupait été le fait de la retrouver. Certes je savais qu’elle existait mais je n’avais pour l’instant aucune idée de qui elle était.

J’étais arrivé à Hogwarts il y a quelques jours maintenant et je ne connaissais pas grand monde. J’avais seulement rencontré un homme bien étrange. Ma vie était donc vide et calme. Très calme à vrai dire; peut-être un peu trop pour moi. Il fallait que je me trouve des amis et surtout que j’arrête de penser à cette cousine. Je ne connaissais même pas son prénom ou son nom. Tout ce que je pouvais faire c’était d’attendre que mes informateurs me rapportent des renseignements. Et pour l’instant ils t’ardaient et je les détestais de plus en plus. Je n’étais absolument pas patiente, un de mes plus gros défauts, il me fallait tous, tout de suite. Généralement j’obtenais ce que je voulais mais là ce n’était pas le cas et je commençais à m’énerver.

Deux semaines plus tard, les fameux renseignements que j’attendais arrivèrent enfin. Les voyants, un matin, dans la bouche de mon aigle je fus très heureuse. Je ne perdis pas une seconde de plus et ouvrit la grande enveloppe blanche. Je lus la lettre attentivement et arriva enfin sur les deux mots les plus importants : Blake Blueberry. Elle s’appelait donc comme ça….Il ne me restais plus qu’à trouvait sa maison et la contacter. Très vite, je découvris qu’elle était à Poufsoufle. J’allais enfin avoir une nouvelle famille. Enfin…si elle ne me rejetait pas comme une veille mer…chaussure.

Je ne savais pas comment l’aborder… si je lui envoyais une lettre en lui disant qu’elle était ma cousine elle me prendrait pour une folle. Si je l’abordais dans la rue ce serait la même fin. Je ne savais donc pas comment lui parler. Pour moi le plus simple était de lui envoyer une lettre en lui donnant un point de rendez-vous après il n’était pas sûr qu’elle vienne ni même qu’elle daigne me répondre en me disant que je suis folle. Mais il fallait que je lui parle et donc je lui en envoya une.

Quelques jours plus tard, je m’arrêta dans un coin du chemin de Traverse et attendit quelques minutes. Blake devait m’y rejoindre et j’avais espoirs. Cela faisait longtemps que j’attendais ce moment. Et pourtant, plus les minutes passèrent et plus je me décourageais. Et si elle ne venait pas…
Revenir en haut Aller en bas
Blake Blueberry
3ième année
Blake Blueberry

Messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Là où tu espérais le contraire.

Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry]   Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:45


On ne pouvait pas dire que j’étais une fille malheureuse, loin de là même. J'avais tout pour être quelqu'un de comblé. J'avais deux parents formidables, j'étais bien loin des difficultés financières, j'étais une sorcière, j'avais des points acceptables, je vivais dans la mode, et je n'avais aucunes difficultés à me faire des amis. Quiconque vivait dans le besoin, rêverait d'avoir ma place. Et puis, la cerise sur le gâteau, j'étais vraiment heureuse. La seule chose qui me manquait était peut-être un frère ou une sœur, mais étant donné que mes parents me mettaient en priorité dans leur vie, je ne ressentais pas le manque.

J’avais ensuite reçu une lettre de Poudlard, me faisant savoir qu’une place m’était réservée depuis ma naissance. Oh comble de joie ! J’avais attendu cette rentrée avec tant d’impatience ! Malheureusement, la vie ici n’était pas toujours aussi simple. Loin de là même. La terreur régnait de plus en plus, et la peur se faisait ressentir. Et avec ça, les gens n’adressaient pas vraiment la parole à ceux qui leur était inconnu. Ce n’était donc pas un lieu où d’un claquement de doigt des amis venaient se pendre à vos baskets. Mais je m’y étais faite. Je me concentrais plus sur mes études. Essayant d’apprendre un maximum de sortilèges, de potions avant… Avant quoi ? Que ça arrive ? Que ça commence ? Peu m’importait. J’espérais juste ne pas à avoir à utiliser mes connaissances trop tôt dans le monde extérieur.

Chaque jour, nous nous levions avec la peur au ventre que tout change désormais. Mais qu’est-ce qui pourrait bien changé ? De quoi avions-nous peur ? Je suppose qu’aucun élève ne le savait vraiment. En cours nous ressentions l’angoisse des professeurs quand quelqu’un toquait à la porte, et au moment du petit-déjeuner, les présences se calculaient et recalculaient tout le temps. Avaient-ils peur que quelqu’un se soit fait enlevé ? Par mesure de sécurité ou bien pour se rassurer soi-même ? En tout cas, ça ne faisait que mettre un peu plus de chamboulement dans nos cœurs encore trop jeunes. Malgré tout, j’essayais de faire abstraction à tout ça. Vivant avec le plus de joie possible, au moment présent, sans penser à l’avenir.

Et un matin j’avais reçu une lettre d’un hibou inconnu. Je mangeais mon toast beurré de confiture à la fraise quand une lettre était tombée pile sur mon verre, néanmoins, elle n’avait rien renversé. Sur son devant, une simple phrase, d’une écriture légère était mise.
« A Blake Blueberry »
Je présumais que c’était fait d’une main de fille. Sinon, je l’avoue, ça m’aurait fait flippé qu’un inconnu connaisse mon nom et l’endroit où je résidais.

J’ouvris alors l’enveloppe. Peu de mots y était tracé à l’encre. En somme, la jeune fille sous le nom d’Eleanore Leight me donnait rendez-vous dans quelques jours sur le chemin de Traverse. Et après ? Seuls ces quelques mots étaient écrits. Et je n’avais strictement aucunes idées de ce qu’ils signifiaient. D’un côté j’étais excitée d’une nouvelle et première aventure. D’un autre, le doute restait quant au fait que la possibilité même minime que ce soit un traquenard était présente. Les quelques jours qui suivirent, je me demandais toutes les cinq secondes si je ne ferais pas mieux d’aller prévenir un professeur. Mais chaque fois, je voulais garder ce mystère pour moi, mon secret entre cette inconnue et ma propre personne. La vieille du jour J, je me rendis dans les cuisines de Poudlard, à la recherche d’un Elf qui pourrait m’être utile. J’en dénichais un bien vite, et lui confiait le nom de mon inconnue. Une heure plus tard, je le vis se matérialisé dans ma chambre. Ce nom appartenait bien à quelqu’un. A une fille de Poudlard qui plus est. De première année et de Gryffondor. Par contre, le pourquoi du comment de la lettre restait un mystère total.

Le lendemain, samedi, je devais me décider à oui ou non allez à cet rendez-vous secret, comme je m’amusais à l’appeler. A cause de ma curiosité maladive, je décidais d’y allez, comme prévu. Dix minutes avant l’heure convenue, j’étais au début du chemin de Traverse. Je regardais les quelques boutiques qui m’entouraient puis parti à sa recherche. Car en effet, comment trouver une personne que vous n’aviez jamais vue dans un endroit rempli de sorciers et sorcières ? Lentement, je me mis à marcher et à observer quiconque avait une tête de jeune première année attendant de la visite. Après une demi heure de marche, et consciente que j’avais largement dépassé l’heure, je vis une jeune fille de plus ou moins mon âge, blonde et mince se tenir debout dans un coin d’une des nombreuses ruelles du chemin de Traverse. Doucement, je m’approchai d’elle. Une fois face à face, je lui tendis la main, fit mon plus beau sourire et lui demandais


- Bonjour ! J’espère ne pas faire de bêtise, mais… tu es bien Eleanore ? Eleanore Leight ?

J’attendis, en espérant de tout cœur ne pas m’être trompée !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Leight
5ième année
Eleanore Leight

Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part dans ce monde...

Feuille de personnage
Particularités :
âme soeur :
Avatar:

Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry]   Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:10

Maintenant que j’y repensais je trouvais mon envie complétement folle et irréaliste. Comment étais-ce possible que je retrouve un semblant de famille. Cette cousine que j’avais retrouvée ne voudrait sans doute pas de moi. Elle n’était pas obligé de m’aimer ni comme une amie ni comme une cousine. Je passerai pour une taré puisqu’elle ne me croira absolument pas. Je savais que si moi je me retrouvais face à une fille qui m’annonce que je suis sa cousine, je la regarderai et partirai en rigolant. Et surtout en courant. J’étais folle et pas que dans le sens marrant.

J’avais attendu cinq puis dix puis quinze minutes et elle n’arrivait toujours pas. Je lui avais donné rendez-vous au Chemin de Traverse. Je ne savais pas vraiment comment elle était et elle ne me connaissait même pas. Comment allait-elle me retrouver. J’aurai du lui demander de me rejoindre dans un café ou même dans une grande salle de classe. J’étais stupide et folle. Ça commençait à en faire beaucoup de défauts. J’attendis encore et encore mais elle ne venait pas. J’avais complétement perdu espoirs.

Je ravala alors mes rêve de famille et partit. Mais je n’eus même pas le temps de faire un pas, qu’une jeune fille brune s’approcha de moi. Elle était plutôt belle, avait de longs cheveux bruns ondulés et avait un style vestimentaire que je trouvais magnifique. Ce pouvait-il que ce soit elle…Je l’espérais tant. Je la regarda encore quelques secondes et pensa à ce que j’allais bien pouvoir lui dire. Il y avait quelques temps je m’étais fait un scénario dans ma tête mais maintenant que j’y était, j’oublia tout ce que j’avais prévu. Elle s’approcha de moi et me dit avec un magnifique sourire :

- Bonjour ! J’espère ne pas faire de bêtise, mais… tu es bien Eleanore ? Eleanore Leight ?

Oui c’était elle…elle ma cousine que j’avais tant recherché. J’étais heureuse enfin j’allais peut être avoir une famille. Bon ce n’était pas gagné, il fallait encore qu’elle élimine le fait que j’étais folle et complétement obstiné par le fait d’avoir une famille. Mais demandez à n’importe quelle personne qui a perdu ses parents ce qu’elle vous dira. J’étais sûr qu’ils répondraient tous la même chose. C’était donc tout à fait normal.

Je la regardais attentivement, on ne ressemblait pas trop mais c’était tout à fait normale. Elle était ma cousine, pas ma sœur. J’espérais juste que l’on aurait les mêmes pensées. Enfin le même caractère. Sinon ce n’était pas gagné pour s’entendre….Et je comptais bien m’entendre avec elle.

- Salut ! Oui c’est bien moi…Tu es Blake Blueberry ? …J’ai bien cru que tu n’allais pas venir.

Comment je pouvais l’aborder et le lui annoncer notre lien sans passer pour une folle ou la faire fuir. Je souris gêné et reprit la parole :

- Je suis désolé de t’avoir envoyé une simple lettre sans plus d‘explication. J’aurai peut-être du te dire la raison de ce rendez-vous…Il y quelque temps j’ai perdu mes parents…et je me suis alors mise à rechercher les quelques membres de ma familles qu’il me restait. Et j’en ai trouvé un…

Je m’arrêta un instant pour lui laisser le temps de comprendre de quoi je parlais. Puis continua :

- Je suis désolé de t’annoncer ça comme ça mais je suis presque sûr que tu es…ma cousine.


Je lui souris gentiment et attendit une réponse de sa part. Je n’attendais pas un truc extraordinaire, juste quelque chose…. en fait je ne savais pas bien ce que j’attendais mais il avait fallu que je lui parle. Et maintenant c’était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Blake Blueberry
3ième année
Blake Blueberry

Messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Là où tu espérais le contraire.

Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry]   Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:26

Parce que si jamais, ce n’était pas elle, ce que j’aurai l’air idiote à tendre la main à une inconnue ! Je ris de ma bêtise en mon fort intérieur. En la regardant de plus près, je vis son air inquiet, triste, troublée, quelque chose dans ce genre-là. Je pressentis alors qu’effectivement, je ne m’étais pas trompée. Je souris de plus belle, et reçu mon affirmation un quart de seconde plus tard.

- Salut ! Oui c’est bien moi… Tu es Blake Blueberry ? … J’ai bien cru que tu n’allais pas venir.

J’affirmais d’un hochement de tête, et levais celle-ci vers l’horloge posée contre la devanture d’un magasin. En effet, avec plus d’une demi-heure de retard, le doute de la venue avait pu la faire croire à pareille chose ! J’eus un petit rire d’excuse.

- Je suis désolée. Mais moi et l’orientation, ça fait zéro ! Mais de toute façon, le mystère de ta lettre m’obligeait à venir !

Elle prit alors un air gênée. Heureuse et en même temps un peu troublée, je devinais que j’allais enfin savoir la raison du pourquoi elle m’avait fait venir en dehors de l’école. Ce rendez-vous secret et confidentiel, comme j’aimais à l’appeler allait enfin avoir ses réponses. Je trépignais d’impatience. Au sens figuré.

- Je suis désolé de t’avoir envoyé une simple lettre sans plus d‘explication. J’aurai peut-être du te dire la raison de ce rendez-vous…Il y quelque temps j’ai perdu mes parents…et je me suis alors mise à rechercher les quelques membres de ma familles qu’il me restait. Et j’en ai trouvé un…

A l’annonce de la perte de ses parents, je lui fis un sourire concilient, mais m’abstient de tout commentaires. A sa place, je ne supporterais pas d’entendre toute la journée et à longueur de temps les phrases comme « toutes mes condoléances », « pauvre petite ». Je ne dis alors rien. Je me remémorais alors la dernière partie de son mini-monologue. Et je me doutais qu’elle ne m’avait pas fait venir ici seulement pour me raconter sa petite vie.

- Je suis désolé de t’annoncer ça comme ça mais je suis presque sûr que tu es…ma cousine.

Je restais d’abord stupéfaite. Puis, petit à petit que ces paroles rentrèrent dans mon oreille droite pour ne plus ressortir, un immense sourire pris place sur mon visage. Et sans que je m’en rende compte, je l’avais déjà pris dans mes bras en éclatant de rire !

- Peut-être qu’au final on ne s’entendra pas du tout, mais sache que même si je ne te connais pas, je suis enchantée d’avoir une cousine !

Enfin quelqu’un avec qui partager douleurs et joies, quelqu’un avec qui rire, avec qui pleurer ! J’étais peut-être forte directe, mais j’étais ainsi. J’étalais mes sentiments, que ça plaise ou non. Et puis j’avais toujours été quelqu’un de très ouvert, prenant tout directement, regrettant souvent après, mais celui qui n’essaye pas, n’aura jamais rien ! Et en soit, cette jeune fille n’avait pas l’air méchante, bizarre, cruelle ou tous les adjectifs étranges qui me passaient par la tête.

Nous devions rattraper dix ans de perdus. Certains trouveraient ça bizarre d’accepter aussi facilement le fait d’avoir une cousine sortie de nulle part. Mais en soit, ça ne m’étonnais pas plus que ça. La mère et le père de ma mère ne s’entendaient plus depuis des lustres. Et suite à une dispute immense, ils avaient divorcés en de douloureux termes, et en grande crises de larmes, privant ma mère de sa sœur, car chacun de leur parent était parti avec l’une des deux sœurs. Et depuis l’âge de dix ans, ma mère n’avait plus eu aucune nouvelle de sa sœur. Chacune vivant sur un continent différent. J’avais un jour entendu cette histoire. Il y a bien longtemps, et lors des paroles d’Eleanore, elle m’était revenue petit à petit. Je supposais donc qu’elle était la fille de ma tante inconnue. Et dans un autre sens, je me sentais triste pour ma mère, elle qui n’avait connue que quelques années sa sœur cadette, et des dizaines d’années plus tard, apprendre qu’elle est morte, sans jamais avoir pu la revoir.

Je chassais ces sombres pensées de ma tête et souris à Eleanore ou bien ma nouvelle cousine, prochaine amie ?


- ça te dirait d’aller boire un verre, afin de faire plus ample connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry]   Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux filles, deux inconnues...deux cousines. [PV Blake Blueberry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répartition of Blake B.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-School :: Monde extérieur :: Monde sorcier :: Chemin de traverse-