Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Alohomora - Première année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nell Holly
Professeur
Nell Holly

Messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 29
Localisation : Ici ou là-bas. Derrière toi.

Feuille de personnage
Particularités : Directrice de Serpentard
âme soeur :
Avatar: Elsa Hosk

Alohomora - Première année Empty
MessageSujet: Alohomora - Première année   Alohomora - Première année Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:50

Mon premier cours de la journée. Pour une fois, j’étais motivée ! Pendant la nuit, j’avais eu un mal de crâne énorme. Grâce à notre magnifique infirmier, j’avais retrouvé la forme tout de suite. J’étais donc dessus prendre un bon et fortifiant petit déjeuner, et j’étais ensuite monté dans mon cher bureau. Je n’y étais pas depuis longtemps, mais je m’y sentais tellement chez moi. Un peu partout, se trouvait des affiches de grands sorciers en plein duel. Une grande affiche recouvrait tout le mur derrière mon bureau. Dessus, ce trouvait tous les sortilèges, et quelques explications.

Il était presque l’heure. Les élèves allaient arriver. Ma baguette magique était posée à côté de moi, attendant de faire des démonstrations. Je me levai, pris une craie blanche, et inscrivit sur le tableau noir

« Cours de Sortilège : Alohomora »


Combien de fois j’avais pu l’employer ce sortilège. Souvent, il m’avait été d’un grand secours, plus jeune, Serpentarde dans l’âme, je ne respectais jamais les règlements, et pour ne par être prises, je devais me cacher tout le temps dans des pièces inconnues, trop souvent fermées à clés. Je souris en me remémorant mes années passées. Quoique pas si lointaines. J’avais tellement de choses à raconter dessus.

Je m’assis sur mon bureau, regardant la salle de classe encore impeccable. Plus pour longtemps… Devant chaque blanc, j’avais installé de petites portes fermées à clés, tailles miniatures. Pour que les élèves réussissent leur sortilège. Même si je doutais qu’ils réussissent tous du premier coup.

Plus que deux minutes…
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Patterson
1ère année
Jimmy Patterson

Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 33
Localisation : Tour des Serdaigle surement

Feuille de personnage
Particularités :
âme soeur :
Avatar:

Alohomora - Première année Empty
MessageSujet: Re: Alohomora - Première année   Alohomora - Première année Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:52

Quand les évènements s'enchainent rapidement, les uns après les autres, soit on est pris dans le tourbillon et on n'à pas le temps de penser; soit on stresse encore plus, avec ce noeud à l'estomac, je suis sûr que vous voyez de quoi je veux parler.

Ce matin était mon premier matin à Hogwarts, et j'étais stressé oui. La nuit avait été courte, difficile de truver le sommeil après avoir vu ce qu'on à vu, et bien sûr quand votre famille vous manque. Qui plus est, le réveil avait été plutôt brutal; des élèves plus agés avaient introduits ddes scrouts à pétard dans nos dortoirs, ce qui n'est vraiment pas la façon la plus douce de commencer la journée. Après avoir enfilé nos uniformes en vitesse, et avec les cravates défaites pour la plupart d'entre nous. J'avais pris soin de suivre deux Préfets qui descendaient vers la Grande Salle où apparement l'on prenait tous nos repas. Je me trouvais vraiment génial de suivre ces préfets, en effet on m'avait dit hier que se repérer à Poudlard relevait de l'impossible les premiers jours.
Une fois à table je n'avais pas eu de mal à trouver une place , encore à coté de mes deux Préfets qui au passage m'aidèrent à faire mon noeud de cravate.


Comme hier soir, j'étais époustouflé par la diversité des plats proposés, et la quantité impressionante alignée sur la table. Je regrettais de devoir me depecher, et constatais avec amertume qu'il me serait impossible de gouter à tout sans être en retard pour mon tout premier cours en tant qu'apprenti-sorcier.
Je verifiais une dernière fois mon parchemin-emploi du temps, sur lequel il était inscrit en l'occurence
:

" Lundi 8h30: Sortilèges/Pr Holly-3eme étage"

Je demandais poliment aux Prefets en quoi consistait ce cours et comment était la Prof, car bien entendu la veille j'avais été bien trop distrait pour m'interresser aux Professeurs. Ils eurent un peu de mal à me mettre en confiance étant donné qu'il y avait eu une grande réforme cette année, et que l'équipe pédagogique était en grande partie changée.

Après ce rapide petit-déjeuner, je filais vers le cours en question, soulevant mon sac beaucoup trop lourd à mon goût. Avec la peur d'être en retard. Dans les escaliers je m'imaginais faire des sorts extraordianaire avec ma baguette, que j'allais d'ailleurs baptiser! Je n'avais pas de mal à trouver la salle en question, le 3ème étage est relativement bien indiqué. Et en m'approchant je ne pouvais m'empecher de prier pour ne pas être le dernier, arrivant comme une abeille sur une fleur. A ma grande surprise, la porte était ouverte...çà y est j'étais à la ramasse, tous les lèches bottes avaient du se précipitr pour être en avance et la prof avait commencé, j'en étais sûr, toujours sur moi qu çà tombais. En jetant un coupe d'oeil par la porte ouverte, je m'apperçevais finalement que tout était vide, rien, pas un chat, les bancs etaient alignées, propres. Arghh je m'étais donc trompé de salle, ou pire d'étage?! Une panique grandissante montait en moi, jamais je ne serais à l'heure si mon cours était ailleurs!

Mais après avoir tourné la tête, je remarquais clairement qu'il y avait bel et bien quelqu'un. Une jeune femme, d'une vingtaine d'année pensais-je; se tenait derrière son bureau qu'elle occupait avec un certain style. Je comprenais qu'il s'agissait de la Miss Holly en question. Et me delestant de ce fichu sac, je m'adossais au mur attendant les autres ou bien uneautoristaion d'entrer. Car j'étais manifestement le premier, aussi difficile que cela puisse paraitre, j'étais le premier, ma foi, mieux valait çà que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Greening
1ère année
Jonathan Greening

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Ah Ah ...

Alohomora - Première année Empty
MessageSujet: Re: Alohomora - Première année   Alohomora - Première année Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:03

Il était tôt. Beaucoup trop tôt lorsque mon réveil se mit à sonner d’une musique stridente. Il aurait put me déchirer les tympans si je n’y étais pas habitué. On ne pouvait pas dire que j’étais un fan pour se qui était de se lever tôt le matin. Alors que j’émergeais lentement du sommeil dans lequel j’étais plongé, je vis mon colocataire de dortoir se lever et partir. Encore plus lentement, je sortais de mon lit douillet et chaud pour mettre mes pieds nus sur la pierre affreusement froide. J’entrais en triple vitesse dans la Salle de Bain. Le froid m’ayant réveillé un peu trop vite à mon goût. J’avais le temps. Je pris une longue douche froide, et faillit me rendormir, debout, à plusieurs reprises.

Une fois fin prêt, je descendis les étages, les uns après les autres, afin de me rendre dans la grande salle, pour prendre un petit-déjeuner bien mérité. Il me fallu descendre six étages. Au moins, j’avais fait mon sport de l’année. Rigole seulement. La Grande Salle n’était pas très remplie. Une dizaine de gens même pas tout au plus. Je me rendis à ma table, prenant un délicieux pain/bacon. Bien gras, bien consistant pour commencer cette journée de cours. Elle était ma première. Oui, c’était la première fois que j’allais avoir un cours à Poudlard. Un cours de magie… Je n’en revenais pas moi-même. Après tout le temps que j’avais attendu ce moment, j’étais aux anges !

Je me léchais une dernière fois les babines. Non, non, je n’étais pas un chat. Et sortis de mon sac à dos, mon emploie du temps. Voyons voir… On était lundi, premier jour de la semaine :


"Cours de Sortilèges donné par le Professeur Holly. 3ème étage."


Bien. Au moins, c’était clair. N’étant arrivé que la veille, je n’avais aucune idée de qui était Holly. Homme ? Femme ? Fantôme ? Soit, nous verrons bien. Regardant l’heure sur une grande pendule, je vis qu’il me restait à tout casser, un peu plus de cinq minutes avant le début du cours. Oh. Mon. Dieu. Et c’est parti ! Je pris mes affaires, et me dirigeai vers les escaliers. Bon. Je devais me rendre au troisième étage. Je recommençais à gravir les marches.

Après maintes farces de ces chers escaliers, j’arrivais dans le couloir où j’avais cours. Une seule porte était ouverte. Et un élève était appuyé contre le mur. J’en déduisis que j’étais arrivé à bon port. Une femme était assise derrière son bureau. Le mystère était levé, Holly était une professeur.
Je reconnus mon colocataire.


- Salut !

Et je me mis à côté de lui, attendant tout comme le garçon que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Blake Blueberry
3ième année
Blake Blueberry

Messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Là où tu espérais le contraire.

Alohomora - Première année Empty
MessageSujet: Re: Alohomora - Première année   Alohomora - Première année Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:27



Premier cours depuis mon arrivé dans la somptueuse école de magie Poudlard. J'étais impatiente, pressée, et je ne tenais pas en place. Depuis que je m'étais levée ce matin, j'avais un sourire énorme sur mon visage. Et je chantais toute seule. Que ce soit sous la douche, la tête dans mon armoire, sous mon lit à chercher mes chaussures. Oui bon, j'étais bordélique. Et je l'assumais entièrement !

J'avais vite fait enfilé un coulant de couleur beige en dessous d'une jupe rouge foncé ainsi qu'une chemise à tons beige aussi. J'avais mis des ballerines noires, un nœud tout aussi rouge que mon dessous dans mes cheveux, et par dessus, flottait ma cape de jeune sorcière. J'étais fin prête ! Tout en sautillant partout, je montais les escaliers qui montaient vers la Grande Salle. Seul le fait que nos dortoirs soit situé aux sous sols, étaient un peu dommage. Mais bon. J'avais une faim de loup, et elle atténuait que je n'avais pas encore vu le beau soleil du monde sorcier. Tout en continuant à chanter j'arrivais enfin face aux grandes portes. Peu de personnes étaient en train de manger. Et aucuns professeurs n'étaient attablés sur la longue table face aux nôtres. Je m'assis chez les Poufsouffles, saluais d'un signe de tête mes camarades présents, et m'empiffrais pendant de longues minutes tout ce qui passait sous ma main. J'étais aux anges. La nourriture et moi, c'était presqu'aussi kif kif que la mode et ma petite personne.

Alors que je n'avais presque plus de place pour respirer l'air, je levais la tête vers les grandes fenêtres vitrées. Il faisait magnifique. Poudlard accueillait les premières années avec entrain. Super. Tout à coup des dizaines de chouettes entrèrent pour déposer du courrier ou des paquets cadeaux devant les élèves accoudés aux tables. Un hibou d'apparence gris et blanc laissa tomber une simple enveloppe bleue sur mes genoux. Sur son devant, elle avait une légère écriture penchée. Ma mère. J'étais à peine arrivée, qu'elle m'envoyait déjà une lettre. Alala, c'était bien elle ça ! Toujours à s'inquiéter pour sa fille. Je rigolais un peu, et ouvrit l'enveloppe. Heureusement, elle n'était pas trop longue. Alors que je m'apprêtais à commencer la lecture, un paquet de taille de boite à chaussure tomba sur le banc, à mes côtés. Il était emballé de papier kraft. Encore ma mère. Pressée de l'ouvrir, je parcourus la lettre en vitesse.


Citation :
Ma chère little B,

J'espère que tout va très bien pour toi. Ici, c'est très vide sans ta petite bouille rose. Tu nous manques déjà ! Quelle abomination d'être parents quand vous voyiez vos enfants vous quitter...
Enfin, on pense très fort à toi, et j'espère que tu deviendras une grande sorcière ! Ecoute bien les professeurs, ne soit pas impolie, mange bien, n'attrape pas froid et tout. Ton père me houspille en me disant que tu es grande maintenant et que je dois te laisser tranquille... Mais je suis tellement inquiète !

Le principal, est que tu sois bien là-bas. Tu verras, ce seront les sept plus belles années de ta vie de jeune fille. Et occupe-toi bien de Leven !

Pleins de bisous mon petit cœur. Ta maman & ton papa.

P.S ; Je t'ai envoyé une robe que je viens de créer. Tu me diras si elle te plait.

En effet, elle n'avait pas changé. Toujours aussi protectrice. Je bénissais mon père de l'avoir stoppé dans ses recommandations. J'aurais alors eu une lettre de trois kilomètres de long ! Impatiente, je déchirais le papier, et découvrit une robe blanche à bustier avec comme motifs de petites cerises rouges sang. Sans doute bizarre pour vous, mais une vraie petite merveille à mes yeux. Je la rangeais soigneusement dans mon sac. Relis une dernière fois la lettre et m'attarda sur le "little B". Depuis ma naissance ma mère m'appelait "Little B" ou "Double B", tout deux avec l'accent british. Contraction de mon nom et prénom. Je le pliai aussi et la mis avec la robe. Regardant l'heure sur ma montre, je vis qu'il était plus que temps de partir à mon cours.

Hier j'avais oublié de prendre mon horaire, je sortis donc de la Grande Salle et avec soulagement, je vis qu'à ma droite ce trouvait les grilles d'horaires que les "têtes dans les nuages" comme moi avions oublié de prendre. Etant donné qu'il n'y en avait que très peu, je trouvais vite celui qui était adressé à mon nom. D'un rapide coup d'œil, je vis que mon premier cours aujourd'hui se faisait au troisième étage, et était donné par Mademoiselle Holly. Slg, je supposais que c'était le cours de Sortilège. Dans chaque case, quand le cours en question était trop long, ils l'avaient raccourci par une contraction.

Je pris donc les escaliers, et par miracle je n'eus à faire à aucuns escaliers bizarres, tournant sur eux-mêmes. Une fois au bon étage je cherchais une classe ouverte. Et je vis deux élèves mâles devant une porte. Courant vers eux, je les dépassais, et regardait par la porte. Le professeur était déjà assis à son bureau. Attendant surement que l'on rentre. Ma mère m'avait, en effet, expliqué que les professeurs ici ne donnaient pas leur permission pour que l'on rentre comme chez les moldus, mais qu'on pouvait d'office y entrer.

Je me retournais vers mes camarades, et leur fis un signe de la main pour qu'ils me suivent. Et je disparus par la porte. Je partis m'asseoir à une table devant notre professeur de Sortilège. Une grande blonde. Elle n'avait pas l'air très commode. Ayant plutôt l'air sévère. Voulant faire bonne impression, je lui souris.


- Bonjour professeur Holly ! Je suis Blake Blueberry! Lui disais-je, avec entrain.

En regardant le tableau, je lus que nous allions avoir un cours sur le sortilège d'Alohomora, l'écriture était légère. Ce qui nous laissait penser que malgré tout, notre professeur était une sorte de main de fer dans un gant de velours. Et je m'assis, attendant avec impatiente que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alohomora - Première année Empty
MessageSujet: Re: Alohomora - Première année   Alohomora - Première année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alohomora - Première année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une folle avec sa valise en plein milieu d'année [Libre]
» Cours unique d'initiation et de présentation (avant la 4eme année).
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-School :: Le chateau :: 3e étage :: Sortilège-