Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nell Holly
Professeur
Nell Holly

Messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 29
Localisation : Ici ou là-bas. Derrière toi.

Feuille de personnage
Particularités : Directrice de Serpentard
âme soeur :
Avatar: Elsa Hosk

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Empty
MessageSujet: La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)   La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:25

    Dur qu’être professeur. Tous ces petits morpions qui viennent t’embêter du matin au soir. Jamais la paix. Et quand je dis jamais, c’est jamais. Quand vient la fin des heures de cours, on se croit en avoir finit. Mais non, il reste les copies à corriger, les feuilles à compléter, les cours à terminer. Enfin, je l’ai voulu. Et même si je me plains quelque fois, j’aime transmettre tout ce qu’on m’a apprit étant plus jeune. Quand leurs petits visages se lèvent vers vous, fasciné par ce que vous dites, voilà le vrai bonheur d’être professeur.

    J’étais perdue dans mes songes. Le regard tourné vers la fenêtre. Il commençait tout doucement à faire noir. La nuit, elle qui recouvre les horizons de milles couleurs. J’aimais la nuit. Synonyme de silence, de beauté cachée. « La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas ». Une chauve-souris passa, et la lune se montrait. Doucement, mais surement. C’était une pleine lune ce soir. Une mauvaise nuit de sommeil si on s’en référait aux superstitions. Chose que je ne faisais pas, loin de là. Laissons ça aux trouillards.

    En ce mois de septembre, les journées étaient courtes, le travail n’était pas fastidieux. Tant mieux, je me remettais à peine de mes deux mois de vacances, tellement remplies. J’avais voyagé, comme jamais encore. Allant dans toutes les villes où j’avais entendu dire que des sorciers vivaient encore. Je voulais recruter des informations pour un projet confidentiel. Et même si c’était une sorte de voyage d’affaire, jamais je ne mettais autant amusé en visitant. Je passai une main sur le tiroir fermé à clés à côté de moi. Jamais, au grand jamais un élève de devait l’ouvrir. Ou quelqu’un d’autre. Pour plus de sécurité, je gardais la clé sur moi, accroché à mon cou, caché par un sortilège de Désillusion.

    Ah, les sortilèges. Toute ma vie. Petite, j’aimais tellement ça, que je mettais perfectionné de plus en plus, allant parfois jusqu’à apprendre des sortilèges plus qu’interdit. Je les connaissais presque tous. Bien évidemment, je ne pourrais jamais dire que je les connais tous. Il y en a tellement, tous les siècles, des dizaines de sortilèges sont inventés par les plus grands mages de tous les temps. Mais je pouvais me vanter que j’en connaissais plus que tous les élèves jamais réunis, ainsi que les autres membres de l’administration de cette école. Je me sentais fière. Bien sûr, c’était le seul domaine où je pouvais autant me vanter, car pour les potions ou la divination, j’étais nulle, si par pire. Je n’avais jamais compris le fait de mélanger différents ingrédients ! Enfin, les sortilèges me convenaient parfaitement, et je ne demandais rien de plus.

    Je secouais ma tête, j’étais partie loin dans mes rêves. Je me levais de ma chaise, il fallait effacer le tableau de toutes ces annotations. Tant pis pour ceux qui n’avait pas prit notes, c’était le faute, pas la mienne. Demain est un autre jour, un nouveau cours, une nouvelle feuille blanche. Tout en effaçant, je me disais qu’être professeur avait un maximum de bons côtés enfaite. Vous aviez une autorité totale sur vos élèves. Ce qui était pour moi le comble du bonheur. J’aimais tant diriger les autres, qu’ils soient soumis, qu’ils m’obéissent aux doigts et à l’œil. Rare était les gens que je considérais comme les égaux. Prétentieuse ? Non, juste moi. Nell Holly. Directrice de Serpentard.

    D’un coup de baguette magique, je refermais à clé toutes les petites portes employées avec mes élèves de première année pour leur cours d’Alohomora. On m’avait proposé le poste de professeur des Sortilèges mi-juillet. J’avais accepté sans hésitation. Quoi de mieux qu’une école remplie de jeunes sorciers pour mettre mon plan en exécution ? Rien me direz-vous, bien évidemment.

    Je me rassis à mon bureau, sortant mon cours, pour voir quelle matière je devais enseigner à ces chers morpions le lendemain. Et changer quelques notes. Ils allaient souffrir. On ne rigole pas avec Melle Holly.

    Alors que je trempais ma plume dans de l’encre pour rajouter une phrase, j’entendis quelqu’un toquer à ma porte.


    - Oui ?


Dernière édition par Nell Holly le Mer 26 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakaël Whyte
Professeur
Zakaël Whyte

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Dans les airs

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Empty
MessageSujet: Re: La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)   La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:31

C'est dingue! Je n'avais rien à faire... Comment les gens peuvent-ils n'avoir rien à faire? C'est impossible, il y a toujours quelque chose à faire, pas vrai? Et bien non. Pour la première fois depuis longtemps, je n'avais réellement rien à faire. Pas parce que je m'ennuyais, ou parce que je n'avais envie de rien faire, ou encore parce que je ne trouvais rien à faire. non. Vraiment, je n'avais rien à faire. Et je n'en avais rien à faire. Si, enfait, le fait de n'avoir rien à faire m'embêtait plus qu'autre chose. Mais... J'étais professeur de Vol pardi! Comment pouvais-je n'avoir rien à faire? Ah ben oui, j'étais professeur de vol.

Etre professeur de vol me permettait d'avoir plus de temps libre que si j'avais occupé un autre poste. En effet, je n'avais aucun travail à préparer, aucun parchemin à corriger, aucune réflexion à faire concernant une dissertation, ou autre travail qui demandait un minimum, non, un maximum d'attention. En tant que professeur de vol, il me suffisait de sortir les balais le matin, donner quelques instructions, et regarder les élèves se torcher du début à la fin de la journée. Après, quartier libre. Oh, j'aurais bien eu quelque chose à faire encore après si mon poste d'entraineur au Quidditch n'avait pas été aussi ennuyant pour le moment. Il faut dire que vers le début de mi-septembre, les équipes n'étaient pas encore formées. Pire. C'était à peine s'il y avait un chat dans les équipes! Les plus grands étaient partis, et les plus jeunes n'osaient s'avancer en territoire dangereux. Il est vrai l'accident du jeune Miller l'an dernier, dont j'ai eu vent, n'aurait surement pas eu comme effet de remplir les rangs de Quidditch à en craquer. Les élèves n'osaient plus venir aux entrainements, les 2e n'osaient même plus s'inscrire. Faut dire que le jeune Miller est resté dans le coma depuis le mois de mars, jusque... Est-ce qu'il s'est déjà réveillé d'abord? Bah! Ce ne sont que des mauviettes! Les risques, y'en a toujours, partout. Ce n'est pas comme ça qu'ils réussiront à faire quelque chose de leur vie!
Donc, je n'avais rien à faire! "Va voler!" me direz-vous, moi qui y suis réellement accro...Mais enfait, j'avais envoyé Hiro, mon Etincelle d'Or, chez son fabriquant pour son entretien mensuel. Une fois par mois, Hiro avait besoin d'un polissage, vernissage, brossage, la totale quoi! Après tout, vous aurez beau voler comme Merlin (est-ce qu'il tient sur un balai c'ui-là d'ailleurs?), si votre balai est aussi moche que la tête de cul de l'Univers, vous n'aurez l'air de rien. Pire, vous aurez l'air d'un moins que rien.
Et je ne vole que sur Hiro, il a un équilibre parfait. Enfin, pour moi. Commandé, fabriqué sur mesure, attente de 6mois... Enfin, ça en valait la peine puisqu'il n'en existe que trois dans le monde.

Autant vous dire que j'étais très embêté de n'avoir rien à faire. J'étais bien sûr directeur de Serdaigle, mais qu'est-ce que vous vouliez que je fasse? Les Serdaigle étaient des élèves studieux, et on avait quelque chose à leur reprocher que très rarement... Autant vous dire que ça m'arrangeait un peu. Non mais vous m'imaginez, moi, sermonner les élèves parce qu'ils font des bêtises? J'ai que ça à faire, sérieux... J'ai 24 ans, même pas! Sermonner les élèves, leur donner des règles... Les Serdaigle sont connus pour leur bonne conduite de toute façon! Heureusement....

Je parcourais donc les couloirs du 3e étage, dans l'espoir que peut-être je trouverais quelque chose d'intéressant à faire... Peut-être tomber sur un fantôme, et lui faire la causette, mais fallait croire qu'ils faisaient grève, ou encore tomber sur des élèves de dernière année, et suivre leur conversation en secret, c'était pas vraiment amusant quand c'était des élèves de première. "Hé! t'as vu ma nouvelle carte de choco-grenouille??! C'est celle de la nouvelle génération!" "Ah ouais? Fais voir!". Intéressant, vraiment... Mais chez les élèves de dernière année, ils parlaient de choses plus intéressantes. Des disputes, des couples qui se formaient, patati patata, des ragots en gros! Hé oui, je dois vous l'avouer, je ne me lasse pas d'entendre les rumeurs! J'aime ça. Sauf quand ça me concerne...
Peut-être que j'aurais pu surprendre des élèves de dernière année. De sexe opposé. Proches, très proches. Et je les aurais suivi en silence, où qu'ils aillent, et peut-être monteraient-ils dans leurs dortoirs, et s'apprêteraient à faire je ne sais quelle bêtise... Et puis au moment fatidique... Bouh! Je surgirais de l'ombre, les surprenant, les sermonnant sur leur comportement peu-exemplaire. C'est vrai, après tout, ils avaient mieux à faire que faire un bras de fer! Qu'est-ce que j'étais drôle! J'adorais surprendre les gens pour les rendre encore plus honteux! Hahahahahaha! Qu'est-ce que je suis con! Et jeune aussi, et beau, et puis je suis prof! Qu'est ce que je m'aime!

Mais rien! Le couloir était vide. Pas un chat. Nul, quoi.
Et puis une idée me traversa la tête telle une flèche lancée à tout vitesse par un archer de niveau master! Mais oui, le 3e étage, le bureau de la prof de Sortilèges! Nell Holly...
J'aimais bien cette prof, elle était comment dire... Spéciale. Je n'avais pas souvent eu l'occasion de lui parler, mais les rares fois, il me semblait qu'on s'était plutôt bien entendus.
Je m'arrêtai donc à sa porte avec nonchalance, je toquai. Je déteste les gens qui ne toquent pas. Je considère que c'est un minimum de savoir-vivre que de toquer avant d'entrer, pour ne pas surprendre les gens dans leur intimité. Et puis, j'entendis distinctement la voix:

- Entrez.

Je poussai donc la porte, doucement d'abord, y passai la tête et balayai la pièce du regard. Nell Holly était assise à son bureau et était penchée sur son cours. Mhh... Qu'est-ce que je me sentais bien de ne pas avoir à rester dans un bureau à corriger des parchemins.

- Mlle holly, je vous dérange?

Avant qu'elle n'ait pu répondre, j'entrai et refermai la porte derrière moi. Après tout, elle avait dit "Entrez" non?
Je m'adossai à la porte et la fixai droit dans les yeux.


-Je m'ennuie. Vous voulez pas jouer?

Après tout, elle n'était pas vieille. Elle devait avoir à peu près le même âge que moi, pas vrai? Et on pouvait jouer à d'autres jeux que cache-cache... Action ou vérité? ça j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nell Holly
Professeur
Nell Holly

Messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 29
Localisation : Ici ou là-bas. Derrière toi.

Feuille de personnage
Particularités : Directrice de Serpentard
âme soeur :
Avatar: Elsa Hosk

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Empty
MessageSujet: Re: La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)   La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:12

    La porte s’ouvrit, et une tête passa par l’ouverture. C’était notre professeur de vol. Zakael Whyte je crois. Il avait la réputation de bien voler, mais d’avoir aussi un ego très… grand.

    - Mlle Holly, je vous dérange?

    Avant que je puisse lui répondre quoi que ce soit, il était déjà rentrer, et la porte fermée. Sans gène le petit. Enfin bon, on ne pouvait pas dire que j’étais offensée, et je lui avais bien donné ma permission pour rentrer. Tout en déposant ma plume, je me demandais ce qu’il pouvait bien me vouloir. Je ne lui avais parlé qu’une fois ou deux, et à ma connaissance, je n’avais pas encore punis un élève de sa maison. Ni donné une retenue à un des joueurs d’une équipe de Quidditch de l’école.
    Je le détaillais de haut en bas. Non, ce n’était pas méchant, ou supérieur. J’avais seulement toujours regardé les gens de cette façon. Ce qui m’avait souvent valu quelques emmerdes. Enfin quoi ? On ne pouvait plus regarder les gens comme on le voulait ? Non mais oh.
    Mais là n’était pas la question. Ce cher Zakaël s’adossa à la porte. Bon, il avait donc l’intention de rester. Pourquoi pas, ça m’éviterai de passer ma soirée toute seule sur ces fichues copies.

    En y réfléchissant, le Quidditch n’était pas un de mes sports les plus fétiches. Qu’avait-on à aimer voler après des grosses balles rouges, à se ramasser les cognards en pleine face et d’essayer d’attraper à ces risques et périls une petite baballe doré qui voligeait en tout sens ? Je vous le demande. Ce n’était pas pour moi. Vraiment. N’empêche, j’assistais quand même aux matchs. Quoi de plus divertissant de voir des élèves se planter du haut de leur balais ? Ça fait toujours une copie de moins à corriger. Sadique ? Non, réaliste… Bon, d’accord c’est un peu bizarre d’entendre un professeur parler comme ça. Et on pourrait croire que je n’aime pas les élèves. Faux. Je trouve juste tellement le Quidditch inutile, dangereux, périlleux, risqué, superflu, que les blessés n’ont que ce qu’ils méritent.
    Plus jeune, lors de mes cours de vol, je n’avais jamais réussi à tenir plus que quelques secondes sur mon balai. Moi qui n’aimais pas être nulle dans une matière, ça m’a sans doute fortement influencé dans le fait que je n’aime pas ce sport. Et je m’en porte très bien.

    Alors que mon esprit revenait dans ma salle de classe, parce que oui j’étais une grande rêveuse, le jeune homme ouvrit la bouche, voulant sans doute laisser échapper des mots, ou bien des babillements, qui sait ?


    - Je m'ennuie. Vous voulez pas jouer?

    Au moins, comme ça on était deux. Corriger des copies toute la soirée ne m’enchantait guère. Mais quand on n’a rien d’autre à faire… Il veut jouer ? Pourquoi pas. Après tout étant professeurs, on pouvait se permettre tout. Ou presque tout. Parce que quand on y réfléchit, qu’est-ce qui nous était interdit ? A part tuer nos élèves ? Même leur infliger des sortilèges, personne ne pouvait nous accuser, quand c’était fait dans le noir, bien évidemment. Car qui pouvait aller témoigner ? Excepté l’élève en question, mais il suffisait de lui lancer un sort d’oubli à la fin. Ah, ce que j’aimais mon statut de supériorité par rapport à ces chers étudiants de sorcellerie.

    - Si tu trouves quelque chose à ma hauteur, alors peut-être que j’accepterai…

    Lançai-je, un sourire en coin. Oui, j’aimais provoquer. Mais qui ça dérangeait ? Vous ? Et ben, ça m’étais bien égal. Même plus, je m’en foutais complètement. J’étais comme j’étais, et ce n’est pas quelques critiques qui allaient changer ça. Je me levai de ma chaise, contournai mon bureau, et vient me planter face à lui, deux mètres seulement nous séparant. Je ne croisais pas les bras. Pour moi, c’était un signe de défense, comme si vous aviez peur de vous recevoir des paroles. Ah ah ah. Laissez-moi rire.

    Alors, cher Zakaël, aviez-vous quelque chose à me proposer d’assez digne de moi ?


Dernière édition par Nell Holly le Mer 26 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakaël Whyte
Professeur
Zakaël Whyte

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Dans les airs

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Empty
MessageSujet: Re: La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)   La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:15

- Si tu trouves quelque chose à ma hauteur, alors peut-être que j’accepterai…

Intéressant. Je n'en attendais pas moins de Nell Holly, directrice des Serpentard, tentatrice avérée et joueuse confirmée. Nell Holly... Elle était connue pour son caractère chaud comme la braise. Elle pouvait vous sourire et s'enflammer par la suite en un rien de temps. J'en avais fait les frais plusieurs fois étant plus jeune.

Cela me faisait plaisir de voir qu'elle n'avait pas changé d'un poil. Elle s'était embellie certes, et avait bien grandi, mais cet éclat dans ses yeux n'avait pas changé d'un pouce. C'est ce qui m'avait tout de suite plu chez elle lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois.
J'étais en 2e à Serdaigle, et elle en 1e à Serpentard. Cette petite fille s'était démarquée des autres par son tempérament de feu, ce qui m'a fait la remarquer un mois seulement après la rentrée. A l'époque, petit garçon ennuyé que j'étais, j'avais un besoin maladif de m'amuser, de braver les interdits et bafouer les règles, et je voyais en Nell Holly la personne idéale pour m'accompagner dans ma quête de conneries. On avait tout de suite accroché, et on s'était tout de suite mis d'accord sur nos relations. On était pas réellement amis, mais on s'entendait juste bien. On se voyait souvent pour discuter de plans machiavéliques dans le dos de nos amis, ou simplement pour discuter de personnes dont on pouvait se moquer. Malgré la complicité qu'on entretenait, il y avait toujours eu cette distance entre nous qui a fait que 3ans plus tard, nos relations n'ont pas très bien tenues et nous nous sommes rapidement perdus de vue. Cette distance était peut-être due au fait qu'on n'était pas dans la même maison... Qui sait?

Elle me lança un sourire en coin, un brin provocateur. Décidément, elle n'avait pas changé d'un pouce. Elle savait exactement que faire pour me retrancher dans mes limites. La provocation fonctionnait toujours contre moi, quelque soit la situation, Nell le savait pertinemment. Elle en avait d'ailleurs usé à maintes et maintes reprises pour faire perdre pied Zak' l'invincible. Je dois l'avouer, je trouvais ce surnom terriblement ridicule, mais un ami m'avait attribué ce surnom du fait que je relevais tout défi que l'on me lançait, dans les limites de l'acceptable. Je ne mangeais tout de même pas la bouse de dragon.

Je me décollai de la porte et mis mes mains dans mes poches, je redressai le dos, relevai le menton et lui souris en coin, calquant mon sourire sur celui que je réservais d'ordinaire à mes adversaires lors de match dont j'étais sûr de gagner,... ou à Nell Holly. En l'occurrence, pour la seconde situation, cela faisait bien trop longtemps que ce sourire avait été rangé au placard. Ici ce n'était pas une bataille évidemment, mais avec Nell Holly, je vous le conseille, n'oubliez pas votre bouclier, on ne sait jamais.

Je me mis à faire le tour de son bureau, les mains dans les poches, regardant les objets qui s'entassaient dans le bureau de notre professeur de Sortilèges avec amusement. Finalement, une idée frappa mon esprit. Je savais exactement à quoi jouer.
Je m'avançai à son bureau et sortant mes mains de mes poches, je les posai à plat sur le bureau, me penchant, plantant mon regard dans le sien.


- Nell, Nell, Nell... Vous n'avez décidément pas changé...

Je lui souris sincèrement. Ma partenaire de jeux m'avait manqué, je devais l'avouer. Cependant, aujourd'hui les limites ne seraient plus les même pour nos jeux.

- Action ou vérité. Comme au bon vieux temps?

Action ou vérité avait été le jeux auquel je jouais le plus avec Nell Holly... Et les actions étaient toujours très...originales.
Restait à savoir si l'esprit authentique de Nell Holly était toujours resté aussi atypique.

Revenir en haut Aller en bas
Nell Holly
Professeur
Nell Holly

Messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 29
Localisation : Ici ou là-bas. Derrière toi.

Feuille de personnage
Particularités : Directrice de Serpentard
âme soeur :
Avatar: Elsa Hosk

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Empty
MessageSujet: Re: La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)   La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:00

    Je me replongeais dans mes notes. Connaissant Zakaël, il ne parlerait pas tout de suite. Cela me rappelait le bon vieux temps. Le temps où l’on ne se souciait pas de savoir quoi dire, quoi faire pour plaire aux autres. Le temps où nos seuls problèmes étaient de trouver un plan pas trop banal, et machiavélique à faire subir à nos camarades. À l’époque, je connaissais Zakaël. Pas bien, mais assez afin de se retrouver dans certains moments pour mettre le bordel dans l’école. Malheureusement, ces petits jeux, avaient cessés à mon entrée en quatrième année. Pourquoi ? Peut-être le fait que l’on était dans des maisons différentes, l’une Serdaigle l’autre Serpentard, ou nos occupations qui divergeaient. Ou tout simplement, le fait que Zakaël s’était lassé de tous ces jeux sans doute trop « gamins » pour lui. Il n’empêche que je gardais de bons souvenirs de ces instants d’égarements.

    Je me perdis dans mes pensées, me repassant le film de toutes nos histoires. Je ne regrettais ni nos blagues, bien souvent méchantes, ni même que ce ce soit stoppé du jour au lendemain. Avoir des regrets ne faisait qu’empirer les choses. Et puisque je ne vivais pas en regardant derrière moi, je n’avais pas de problèmes. Mais les remords ne faisaient pas partis de mon univers non plus.
    Je partais trop loin. Je redescendis lentement dans le monde réel. Relevant la tête je mis un certain temps à comprendre ce que Zak l’invincible, comme il était appelé étant plus jeune, dans mon bureau, devant ma porte. Oui, nous étions de jeunes adultes maintenant, plus des élèves courant partout entre les murs du château. Quand je revenais à la réalité après mes rêves, je prenais du temps avant d’avoir les idées complètement en place.

    Alors que je le regardais fixement, il se dirigea vers mon bureau, et le contourna. Les mains dans les poches, l’air blasé. Notre cher professeur de vol n’avait pas changé. Toujours fidèle à lui-même. Pour le mieux ou pour le pire ? Qui vivra verra. Non, je ne philosophais pas.
    Il se mit même à regarder les objets, notes, tout ce qui traînait sur mon bureau et au alentour. Pas que je n’aimais pas ça, non, enfaite je haïssais cela. Et le mot était faible. Qu’on regarde dans mes affaires, qu’on s’immisce dans ma vie privée. Je n’étais pas une solitaire, loin de là. Mais j’aimais avoir une part de sombre. Je ne me dévoilais jamais, ne laissais passer que ce que je voulais bien. C’est-à-dire, pas grand-chose.

    Zakaël s’arrêta face à moi, et planta ses yeux bleus dans les miens. Ils avaient toujours le même sourire espiègle. On voyait dans leur profondeur toute cette envie de jouer, d’aller plus loin que les limites imposées. Avait-il toujours le même tempérament ? L’avenir nous le dira.


    - Nell, Nell, Nell... Vous n'avez décidément pas changé...

    Une dizaine d’années que l’on ne s’était plus vu. Petits, nous nous tutoyons, comme tous les gosses. Aujourd’hui, il me vouvoyait, et je l’admettais, ça faisait un peu… bizarre. Je n’étais pas habituée à entendre un vous sortant de ses lèvres. Jeunes, quand nous faisions nos conneries, jamais, au grand jamais nous vouvoyions les gens. On trouvait ça dénigrant. Comme si on se rabaissait à un point inimaginable. Mais avec le temps, les formules de politesses nous l’imposaient souvent. Mais au fond de moi, ça me répugnais toujours autant. Je n’aimais pas me sentir inférieur, à qui que ce soit.

    - Zak, Zak, Zak… Tu, ne m’en veux pas si je te tutoie, as décidément loupé beaucoup d’épisodes.

    En dix ans, beaucoup de choses pouvaient changer. Et les personnes en premières.

    - Action ou vérité. Comme au bon vieux temps?

    Quand nous ne trouvions pas de plans à faire, nous jouions à ce jeu. Chacun à son tour, lançait un gage.
    Alors comme ça, il me lançait un énième défi ? Mon esprit m’interdisait de refuser. Ce que je n’avais de toute façon, aucune envie de faire.


    - C’est tentant… Comme je suis quelqu’un qui a du savoir-faire, je te laisse commencer. Et je choisi donc Action. Mettons un peu de piment à cette soirée…

    Voyons Zakaël Whyte, que vas-tu me trouver cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakaël Whyte
Professeur
Zakaël Whyte

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Dans les airs

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Empty
MessageSujet: Re: La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)   La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:06

- Je vous en prie, tutoyez-moi, néanmoins, même si j'ai loupé de nombreux épisodes, je suis sûr que au fond, vous êtes toujours la même personne, n'est-ce pas? Allons, je sais que vous en avez envie...

Proposez Action ou Vérité comme jeu à Nell Holly, et vous vous assurez la journée d'occupée! Nell Holly avait toujours été une personne qui relevait chacun des défis qui lui étaient lancés. Et elle ne se contentait pas de faire les choses à moitié, elle allait jusqu'au bout, quelle que soit la situation. J'aimais ça! A vrai dire, j'aimais plus que tout jouer avec Nell Holly, on se s'ennuyait jamais. Petits, on avait l'habitude de se mettre dans les plus folles et ambigües situations possible, sans jamais se faire attraper. On enchainait course-poursuite sur course-poursuite avec le concierge de Poudlard, à l'époque, il n'y avait rien de plus drôle. Se retourner et le voir à vos trousses, et c'était presque s'il était pas armé d'une fourche... éclater de rire et s'enfuir de plus belle tout en sachant qu'il ne vous rattrapera pas... C'était vraiment amusant de le faire presque se perdre dans ce château qu'il est censé connaitre comme sa poche, non, vraiment, tout ces petits jeux me manquaient et je savais qu'il en était de même pour Miss Holly.

- C’est tentant… Comme je suis quelqu’un qui a du savoir-faire, je te laisse commencer. Et je choisi donc Action. Mettons un peu de piment à cette soirée…

Réponse évidente, de sa part. évidemment qu'elle n'allait pas choisir vérité. Je me demandais toujours à quoi servait cette option.. c'était pour les chochottes! Autant ne pas jouer bon dieu.
De toute façon, je savais qu'avec Mlle. Holly, je ne pouvais être déçu. Il me fallait donc lui trouver un défi pas trop difficile pour commencer, pour se mettre bien dans le bain, mais à la fois, je ne pouvais pas lui faire juste faire le tour de sa salle de classe accroupie, un livre sur la tête. C'était pour les enfants ça, et nous n'étions plus des enfants, loin de là. Quoique... Bon, c'était tentant de la revoir ainsi, mais il fallait quelque chose beaucoup plus subtile, quelque chose à notre hauteur. Nous n'étions pas de petits joueurs. Nous étions LES joueurs.
Il fallait de toute façon qu'elle fasse une action "à sa hauteur". Les idées se bousculaient dans ma tête mais je ne savais pas réellement quoi lui proposer comme défi.


- Allons, réfléchissons... Que pouvons-nous vous faire faire ce soir?

Je me relevai et mis mes mains dans mes poches, me plongeant totalement dans mes souvenirs d'enfance. Qu'avions-nous l'habitude de faire comme défis étant plus jeunes? C'étaient d'habitude des défis comme s'introduire quelque part, ou dérober quelque chose... Rien de très excitant quand on y pense... Il fallait quelque chose de bien plus subtile, oui bien plus subtile... Je laissai mon esprit vaquer à ses occupations, tandis que mon cerveau se remettait en marche. Ruse, subterfuge, mauvais coups.... Que choisir? Quelque chose pour bien commencer la soirée, se mettre en condition, pas trop gamins, pas trop "gnangnan" ... Quelque chose qui nous correspondrait. Décidément, je ne savais pas réellement quoi lui proposer. Il fallait marquer le coup avec ce premier défi. Quelque chose qui nous mettrait dans l'excitation du jeu. Quelque chose qui nous ferait presque retourner en enfance et nous ferait reculer devant rien ce soir-là. Bingo. Les lumières s'allumèrent dans ma tête. J'avais trouvé exactement ce qu'il nous fallait. Cette action prouverait que nous n'étions plus des enfants, mais que nous savions encore jouer. Et plus que tout, elle allait bien pimenter le jeu, et mettre la belle Nell Holly en conditions...

- Mliss Holly, vous m'excuserez si je suis un peu rouillé, mais mon esprit joueur reviendra sûrement tout au long de notre jeu. Néanmoins, je vous ai trouvé une action, même si elle n'est peut-être pas très... comment dire... pas très difficile à réaliser, j'espère qu'elle vous conviendra pour commencer.

J'affichai un petit sourire rusé. Allait-elle apprécier ce que je m'apprêtais à lui faire faire? Bon, après tout on pouvait s'attendre à tout de la part de Nell Holly.
Zakaël Whyte était un grand joueur, et il avait trouvé exactement ce qu'il fallait pour commencer la soirée dans de bonnes conditions.
Je sortis ma baguette, et esquissant un geste dans les airs, je fis apparaître une grande bouteille de Whisky pur feu qui se matérialisa sur la table, accompagnée d'un verre de Shot.


- Miss Holly, vous avez 20secondes pour boire 10shots de Whisky pur feu. J'espère que vous pourrez encore faire face à cette longue nuit qui s'annonce.

Je versai l'alcool dans le petit verre à shot que je dupliquai en 9autres exemplaires et les alignai devant mon homologue.
Jouons.

Revenir en haut Aller en bas
Nell Holly
Professeur
Nell Holly

Messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 29
Localisation : Ici ou là-bas. Derrière toi.

Feuille de personnage
Particularités : Directrice de Serpentard
âme soeur :
Avatar: Elsa Hosk

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Empty
MessageSujet: Re: La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)   La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:15

Je le regardais d’un air rempli de malice. Serait-il à la hauteur de ces temps anciens ? Quand vous le regardiez fixement, vous vous rendiez compte qu’il n’avait pas vraiment changé. Bien sûr, il avait grandi et avait pris la carrure d’un homme, mais en lui, il restait le petit gamin sur de lui, qui voulait à tout pris faire des farces. Il n’avait donc pas tant changé. Restant le même Zakaël que quand nous étions gosses. C’était sympa, et par les temps qui couraient, réconfortant. On restait seuls maîtres à bord des garnements bien emmerdant. Je souris doucement.

- Allons, réfléchissons... Que pouvons-nous vous faire faire ce soir ?

A toi de voir. Mais je ne doutais pas qu’il choisirait parfaitement bien. Après tout, même si l’on était tout aussi espiègle l’un que l’autre, il arrivait toujours à trouver une meilleure action que moi. Nous ne prenions jamais vérité. C’était pitoyable. Seul fait pour les amoureux transis qui voulaient se déclarer. La bonne blague. Ou mieux, pas pour moi, loin de là. Notre professeur de Vol mis ces mains en poche, et son regard dériva. Où lui seul savait. Même si je me doutais qu’il se rappelait, tout comme moi, nos souvenirs d’enfance. Où seule l’innocence comptait. Et bien sûr, de faire les pires blagues qu’il soit à notre cher concierge qui n’en pouvait plus. Il nous aurait même transformés en crapaud baveux qu’il en avait eu l’autorisation.

- Miss Holly, vous m'excuserez si je suis un peu rouillé, mais mon esprit joueur reviendra sûrement tout au long de notre jeu. Néanmoins, je vous ai trouvé une action, même si elle n'est peut-être pas très... comment dire... pas très difficile à réaliser, j'espère qu'elle vous conviendra pour commencer.

Je n’en doutais en aucun cas. S’il y avait un livre de record dans ce genre de jeu, nous serions couronnés roi et reine. Il prit alors sa baguette, et décrivit un geste dans l’air moite de la soirée. Une bouteille de Whisky pur feu fit son apparition. Ainsi qu’un petit verre de shoot. Ah ? On ne pouvait pas dire que je n’aimais pas, loin de là même. Mais… j’étais une vraie quiche en se qui consistait de tenir l’alcool. Enfin.

- Miss Holly, vous avez 20 secondes pour boire 10 shoots de Whisky pur feu. J'espère que vous pourrez encore faire face à cette longue nuit qui s'annonce.

Comme si je m’en serais doutée. Je regardai d’un air critique ces dix petits verres tout frais.

- Enclenche le chrono gueule d’ange.

Et j’en pris deux. Un dans chaque main. Les deux premiers passèrent relativement vite, et bien. Les deux suivants, passèrent aussi. J’en étais à quatre. Il restait douze secondes. Je maitrisais le truc. Et puis je ne m’annoncerai pas si vite battue. Et puis quoi encore.
Le cinquième et le sixième suivirent, avec un peu plus de difficulté. Je léchais le résidu qui glissa le long de ma lèvre inférieure. Je ne sentais plus ma gorge. Elle était en feu. Mais dieu, que c’était bon. Il me restait six secondes. En deux temps trois mouvements, les quatre derniers se vidèrent dans mon gosier. Gagné. Comme toujours. Oui, sauf que ma classe tournait. Et mon bureau. Et Mister Whyte avait une tête à faire mourir de rire une fourmi guerrière. Qui a dit que je ne tenais pas l’alcool ? Je ris toute seule. Je m’étais assise pour répondre à son défi. Maintenant, je me levais, titubant sous les dix verres qui m’avaient été donnés d’ingurgiter. J’étais bien. La tête ne me tournait plus. Je ne ressentais même plus rien. Je ris de nouveau. M’approchant un peu plus encore du directeur de Serdaigle.

J’avais chaud maintenant. M’asseyant sur le banc qui se trouvait juste en face de lui, je retirais mon pull. Méchant pull qui ne voulait pas laisser passer mon poignet. Je me mis à rire encore une fois. Le rire ne me laissait plus aucun repos, coulant en moi comme l’avait fait le Whisky une seconde plus tôt. J’étais en t-shirt. C’était moi au l’air se faisait de moins en moins doux ? Sans doute à cause du Whisky.


- Méchant !

Je souris à Zakaël, il avait une tête de poisson fris. Enfin non, mais oui. Je n’étais pas dans mon état normal. Mais comme j’aimais ça. Ne plus se sentir. Oublier tout, jusqu’au tréfonds du monde. Ne plus voir que le moment présent. Sentir les douces caresses de l’alcool parcourir à rythme régulier vos veines, le monde dansant autour de vous, chantant vos humeurs. Etant professeur je ne pouvais plus boire comme avant. Je n’étais pas alcoolique, oh non ! J’aimais juste la sensation de la boisson dans mon corps.

Décidemment, le temps se jouait de moi. Ayant toujours chaud, j’enlevais mon t-shirt. J’étais en soutien gorge. Où était le mal ? Je n’étais pas pudique. Et puis j’étais pompette. Je connaissais Zak. Enfin, un peu. Et puis voilà, je faisais ce que je voulais. Je m’approchai de nouveau du beau professeur.


- A toi. A toi de faire une action maintenant. Je me retins un moment à lui, mes pieds ayant failli se dérober sous moi. Tu dois… tu dois…

Oui bon, les effets de cette belle boisson ne rendaient pas les choses simples. Il fallait que je trouve quelque chose de bien. Tout en restant dans les règles de l’art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Empty
MessageSujet: Re: La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)   La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. (PV Zakaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zakaël Whyte - Ou l'espoir d'un nouveau genre.
» Bureau de Zakaël Whyte - à lire avant de poster
» Lorsqu'un jus de Citrouille périmé rencontre un Hypogriffe constipé... (PV Zakaël)
» Remise à jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-School :: Le chateau :: 3e étage :: Sortilège-