-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Huntington
Professeur
Emma Huntington

Messages : 218
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 30
Localisation : Dans les méandres mystérieux du château.

Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Empty
MessageSujet: Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie)   Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:13

On ne se rendait pas compte. Non. Tant qu'on ne l'avait pas vécu, on ne pouvait imaginer ce qu'on ressentais, la déception qui nous étreignait le coeur, la rage qui nous plissait les sourcils, et le découragement qui nous arrachait un soupire. En réalité, une seule chose nous pressait, à cet instant-là. Jeter tous ces torchons par la fenêtre, s'asseoir par terre, et pleurer. Oui, vous m'avez bel et bien entendue. Pleurer à chaud de larmes, à gros sanglots qui me secouerait le corps et le coeur jusqu'à ce que je ressemble à un raisin sec déshydraté.
Mais je ne le ferai pas. Tout d'abord parce que je n'ai pas de fenêtres à disposition, et, enfin, pour ces quelques premiers mois de cours, ce serait vraiment contre productif de s'écrouler. J'attendrai juin. Quoi qu'il en soit, je ne pouvait pas rester ici, dans ces cachots sombres que pourtant j'affectionne particulièrement pour leur habituel calme. Mais figurez-vous que les elfes ont décidés de préparer un gigantesque gâteau pour Noël, et ne me demandez pas pourquoi ils s'y prennent aussi tôt, je ne me risquerai pas à pousser le tableau des cuisines maintenant. S'en échappait des cris, des bruits suspects et inquiétants, ainsi que des sons de déglutitions assez peu ragoutants. Je n'étais plus sûre de vouloir goûer à ce fameux gateau.
Vous me direz, comme pourrais-je savoir ce qu'il se passe dans les cuisines de mes sombres cachots ? Eh bien, justement, un cachot, ça raisonne. Mon bureau était assaillis d'une cacophonie insupportable, et mes corrections n'avançaient pas. Rien à faire, j'en étais toujours à la première copie, pour laquelle j'hésitais entre la cotation "Troll" ou "Désolant". J'avais dévoré la moitié de ma plume lorsque je fermai ma farde d'un coup sec un air déterminé affiché au visage. Jeune prof, je dis oui, innexpérimentée, je dis non. Je n'allais pas laissé deux crottes de chantille et trois glaçages m'empêcher de corriger mes premières copies de l'année.
Surtout que ces dernières étaient d'une ahurissante incompétence. Je ne savais pas s'il y avait eu une fête dans la salle commune la veille du contrôle, mais toujours est-il que je ne parvenais à mettre ne serait-ce qu'un seul "Effort Exceptionnel". Je devais chercher les points, et cela avait le don de m'énerver... Fortement. Si en plus je devais me taper les bruits intempestifs d'une bande de shtroumfs patissiers, je sentais que mon temps de survie allait fortement diminuer.
Je me levai donc, et m'étirai, espérant peut-être faire disparaître les derniers signes de courbatures et de fatigue. Ma farde sous le bras, ma baguette sous l'autre, je claquai la porte de mon bureau d'un coup de pied sonore, histoire de bien signifier aux elfes que, franchement, leur gâteau, ils pouvaient bien se le mettre là où... Bref.
Je grimpai les escaliers, réfléchissant rapidement à un endroit comode, pas trop froid ni trop chaud, silencieux et paisible pour pouvoir me prendre la tête calmement avec l'ignorance de mes élèves.
Rez de chaussée. Un vacarne de tous les diables s'échappait de la Grande Salle envahit par les élèves à cette heure de l'après-midi. Vous moqueriez-vous si je vous disais que j'ai gravit les étages ventre à terre ? Je n'osais imaginer si j'avais croiser un élève, ou pire, un professeur durant ma course folle. M'arrêtant ça et là à un étage, je ne parvenais pas à trouver mon bonheur. Oui, j'étais exigente. Et alors ? J'étais belle, on pouvait bien me pardonner ça. Je commençais à penser que j'allais m'isoler dans ma chambre du 7eme étage, puisque je ne me décidais pas. Mais, figurez-vous que se calfautrer dans une chambre alors qu'on a à disposition tout un château plein de mystère, c'est assez frustrant. Je me promenai donc le long d'un couloir du sixième étage, réfléchissant sérieusement à la possibilité de juste m'asseoir là, et faire un XO sur le mur. Lorsque tout d'un coup, oui, tout d'un coup, je m'apperçus que la petite porte à ma droite me paraissait drôlement sympathique. Je n'étais à Poudlard que depuis quelques mois, et je n'avais pas encore eu réellement le temps de faire la touriste. Alors pardonnez mon ignorance, mais je serais incapable de dire quel incroyable mystère m'attendait derrière cette porte de bois sombre...
Pourquoi attendre plus longtemps ? Vous qui êtes si malin le savez sans doute déjà, et moi je trépigne d'impatience. Je tournai la poignée de cuivre, et retenant mon souffle, je pus enfin voir ...
... Ou plutot sentir une poignée de balais me tomber dessus. Vous savez, ce n'est pas tellement que cela fait horriblement mal. Non, c'est un principe, il fallait que je proteste contre cette injustice. Je poussai de nombreux cris aigus, et replaçai avec fureur ces malheureux lecheurs de poussières.
Je regardai le placard. Calme. Tiède. SILENCIEUX. Un sourire étira mes lèvres.
Me faire une petite place à travers ce bric à brac ne fus pas simple, mais finalement, je parviens m'asseoir sur un seau renversé, un balai entre les jambes et une serpillère à trois milimètre de ma chevelure dorée. Satisfaite, je mis la porte contre, sortis ma baguette et prononçai doucement :

- Lumos.

Ma plume en main, je me mis à barrer joyeusement les pattes de mouches de mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Vespucci
Professeur
Ellie Vespucci

Messages : 262
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?

Feuille de personnage
Particularités : It's not funny if I tell you
âme soeur : WTF ?!
Avatar: Everybody and nobody

Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Empty
MessageSujet: Re: Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie)   Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:41

Des corrections encore des corrections, TOUJOURS des corrections. J'en avais déjà ras le cul et on en était qu'à noël ! Et c'est fichus elfes ! Mais que faisaient-ils ! C'était une véritable symphonie de bruits qui s'élevait de la cuisine et qui résonnait partout dans les cachots. Mes pauvres oreilles n'en pouvaient plus, déjà qu'elles avaient dues supporter le brouhaha quasi incessant des élèves de Poudlard, et ce TOUTE la journée. Parfois je me demandais sérieusement si avoir accepté ce poste de professeur n'était pas une erreur. GRRRRRRRR, ça ne se passera pas comme ça !
Excédée, je sortis de mon bureau avec l'intention d'aller expliquer aux elfes ma façon de penser et de la leur enfoncer là où je pensais. Très profond.

Au moment où je sortais de mon bureau, une furie me passa sous le nez, il me sembla reconnaitre Mlle Huntington dans se tourbillon de cheveux. Etait-elle, elle aussi, une victime des elfes ? Allait-elle, comme j'en avais eu envie quelques minutes plutôt, leur faire passer l'envie de faire du bruit ? Non, elle ne se dirigeait pas vers les cuisines. Il n'en fallut pas plus pour piquer ma curiosité légendaire. Je me mis en mode furtif et commençais à la suivre de loin. Elle courait vite, très vite, heureusement pour moi, j'étais assez sportive, enfin disons que je me débrouillais pas mal. Je ne comprenais où elle allait, elle montait dans les étages, s'arrêtant ici et là sans que je comprenne où elle voulait en venir. Cela m'intriguait de plus en plus. Parvenue au 6e étage, je commençais à penser qu'elle était simplement folle et qu'elle faisait une crise de schizophrénie. Une porte sembla alors l'attirée, elle s'en approcha et en tourna doucement la poignée. Je ne comprenais plus rien, pourquoi avoir couru autant pour atterrir dans...un placard à balais ? Une idée saugrenue traversa mon esprit : voulait-elle anéantir les elfes à coup de balais ? N'importe quoi, arrêtons de penser des trucs aussi idiots et retournons à notre observation. Mlle Huntington, puisque c'était elle, tourna la poignée de la porte qui s'entrouvrit...Je vis le balais lui tomber sur la tête avant qu'elle-même ne s'en rende compte. Outch ! Ça devait faire mal. Depuis mon poste d'observation, je senti mes lèvres s'étirer en un sourire et un rire s'échappa du plus profond de ma gorge. Moins d'une minute plus tard, j'étais à terre avec une jolie fou rire, je ne pouvais plus m'arrêter et les cris aigües et hystériques de Emma Huntington ne m'aidait pas vraiment. Enfin, je pus reprendre mon souffle et me calmer. Je me relevais et époussetais mon pantalon, que la poussière avait attaqué lors de ma crise de rire. Ma collègue avait disparue et la porte du placard à balais était fermée, j'en déduis qu'elle s'y était enfermée...Volontairement. Quelle idée ? Je suis curieuse, c'est dans ma nature, je n'y peux rien, j'assume tout à fait ce défaut et même j'en suis fière. Bon ok, en générale, j'évite de la dire. Je m'approchais sur la pointe de pieds de la porte et m'y collant, je tendis l'oreille à l'écoute. Je n'entendais absolument rien, à part un bruit bizarre ressemblant à une plume grattant sur du papier. Mais que faisait-elle ?

Je voulais savoir. Et si j'ouvrais la porte et puis je faisais genre que je m'étais trompée de porte. Ca marcherait non ? Bon allé je me lance !

Doucement, je tournais la poignée et poussais la porte qui grinça un peu. Faudrait penser à mettre de l'huile, je le dirais au concierge. La porte s'ouvris tout doucement, je n'en pouvais plus, j'étais brûlante d'excitation à l'idée de savoir ce que Emma Huntington faisait dans un placard à balais au 6e étage de l'école de Poudlard en Ecosse. Suspens, la porte s'ouvrit en grand. Je vis Emma Huntington assise sur un seau, un balais entre les jambes et une serpillère à trois millimètre des ses cheveux. Sa baguette était allumée et elle griffonnait joyeusement sur un papier. Apparemment, elle faisait des corrections. C'était tellement...tellement absurde ! Je sentis le fou rire pointer son nez. Avant que je n'aie le temps de le retenir, mon rire fusa. Les larmes me vinrent aux yeux et je ne voyais plus rien, je m'écroulais ensuite à terre dos à la porte et mon rire qui continuait de plus en plus fort. Lorsqu'il faisait mine de se calmer, l'image de cette professeure assise sur son seau renversé avec ce balais entre les jambes et cette espèce de serpillère pas très propre tout près de ses cheveux, tout ça le faisait repartir de plus belle. Je n'en pouvais plus, j'étais carrément prise de convulsion et j'avais du mal à respirer. Si j'avais su ce matin que je rigolerais autant aujourd'hui, je n'aurais pas autant eu envie de rester dans mon lit.
Cela dura...longtemps. Mon rire finit par se calmer peu à peu, j'étais toujours prise de convulsions mais elles s'espaçaient peu à peu. Je tournais la tête prudemment vers Mlle Huntington, elle avait due me prendre pour une folle, il n'y avait aucun doute là-dessus. Il fallait réagir et surtout ne pas repenser à une chose qui pourrait me faire repartir dans mon fou rire. Pour cela, j'essayais d'éviter de regarder, le balais entre ses jambes et la serpillère près de ses cheveux, en fait j'évitais de la regarder tout cours. Je repris mon souffle et lançais :


- Drôle d'endroit pour faire des corrections ? Enfin au moins d'ici, on n'entend pas c'est fichus elfes.

Un sourire m'échappa et mes lèvres tremblèrent, elles voulaient rire. Je devais faire un gros effort, j'allais bientôt avoir une crampe. Alors s'il te plait Emma Huntington ne fait pas encore un truc absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-school.frbb.net
Emma Huntington
Professeur
Emma Huntington

Messages : 218
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 30
Localisation : Dans les méandres mystérieux du château.

Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Empty
MessageSujet: Re: Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie)   Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:39


J'étais plutôt fière de moi. Il était vrai que je n'en étais qu'à ma troisième copie, mais j'avais réussi à mettre un Effort Exceptionnel, et j'étais déjà de meilleure humeur. A dire vrai, je commençais à m'inquiéter à propos de ma faculté à transmettre mon savoir... Il était clair que j'étais douée, mais enseigner n'était pas donné à tout le monde. Et si je ne parvenais pas à transmettre le goût des potions aux élèves ? Et si, dès qu'ils sortaient des cachots, ils échangeaient leurs impressions sur le cours en débitant horreurs et méchancetés sur mon dos ? Peut-être venaient-il à mes cours avec des pieds de plombs sans même que je ne m'en rende compte ?
Nous n'étions après tout que des humains... enfin, pour la plupart des professeurs. Mais nous étions en tout cas tous capables d'erreurs, et de se tromper momentanément de route. Il fallait s'en paercevoir à temps, du moins, pour essayer d'éviter de gros problèmes... Nous avions après tout un rôle des plus importants, et j'espèrais ne jamais avoir à l'oublier, comme avait tendance à le faire certains professeurs plus agés...

Ceci dit, je n'étais peut-être finalement pas si nulle. Je n'aurais pas à longé les murs de la salle des professeurs durant la prochaine réunion, subissant des regards hostiles à cause d'un trop plein d'échec. Si un élève avait réussi à avoir pour note un Effort Exceptionnel, c'était que leur cas n'était pas tout à fait désespéré. Je terminais le L de ma meilleur note du moment, quand j'entendis un grincement. Je regardai le plafond, vaguement inquiété à l'idée qu'une des poutres ne s'effondre sur ma précieuse petite tête. Mais ça n'avait pas réellement l'air de venir de là, alors je me dis que des termittes avaient peut-être décidés d'élire domicile dans les sols de notre château ? Mais non, le grincement continuait. Je sentis une onde de colère me traverser, l'espace d'une demi seconde, peut-être, une idée frôla mon esprit bouillonant. Quelqu'un devait drôlement m'en vouloir pour manigancer une telle férocerie dans mon dos. M'empêcher de corriger pour mieux m'évincer, c'était cela la technique ? Eh bien je ne faillerai pas, et je corrigerai, jusque dans l'adversité, jusque dans la mort, s'il le fall...

C'était la porte. La porte qui grinçait. Je faillis pousser un soupir de soulagement, avant de me dire que si la porte grinçait, ce n'était sûrement pas pour rien. Il était clair que quelqu'un se trouvait derrière celle-ci, et je dirais même plus, que ce quelqu'un la poussait. Oh, cela ne m'aurait déranger habituellement, mais là, à ce moment précis, j'avais la désagréable impression d'être un animal pris au piège dans sa propre tanière. J'avais encore le teint rougis par mon emportement, et j'étais incapable de bouger ne serait-ce que le pied.

Enfin, on ne pourrait croire que le fait d'ouvrir une porte puisse durer aussi lontemps, mais j'avais à de nombreuses reprises pus remarquer que le temps était du genre capricieux, surtout lorsqu'il vous tardait de découvrir, en plein suspens....

Une tête blonde, que je détaillai avidement, pressée de savoir qui je devrais dorénavent éviter dans les couloirs du château. Je fus soulagée de constater que ce n'était pas une élève, qui irait raconté à tord et à travers que sa professeur de Potion faisait des choses pas très catholiques avec une serpillère dans le placard à balais. Par contre, ce qui était moins amusant, c'était que je reconnus parfaitement la professeur de défense contre les forces du mal, et directrice de Poufsouffle.. Je lui avait parlé deux trois fois, sans plus, mais... Je sentais que j'allais devoir remédier à ça. Et dans un future très proche.

Je sentis plus que je ne vis les yeux d'Ellie Vespucci se poser sur moi. J'attendis l'interrogation incontournable qui allait bientôt finir par me tomber dessus, mais rien ne venait. Au contraire, la professeur laissa la porte se fermer. Tout d'un coup, j'entendis un gloussement. Je fixai la jeune femme, persuadée que cela ne pouvait tout de même pas venir d'elle... Il n'empêche qu'il n'y avait qu'elle et moi, et que logiquement, si ce n'était pas moi, ça devait être...

Le gloussement retentit à nouveau... Vous saviez que l'on appellait ce genre de rire, "le rire du pigeon" ? Cela ferait apparement le même bruit, quand on rie, mais la bouche fermée. Sauf que sa bouche ne tarda pas à s'ouvrir, et le bruit ne ressembla plus du tout à un quelconque piallement. Non, enfaite, la jolie blonde aux yeux clairs avait, à ce qu'il me semblait, un fou rire. Ou alors, elle avait avalé de travers et était entrain de s'étouffer lamentablement dans un placard à balais. De toutes les façons, je ne pouvais pas l'aidée, bloquée entre mon amie la serpillère et mon âme soeur le balais. Son éclat de rire dura longtemps, et elle tenta plusieurs fois de se rattraper, mais en vain. Je la regardai en souriant gentiment. Elle m'avait l'air bien sympathique, cette collègue. Et après tout, nous étions toutes deux directrices de maison, les Gryffondor et les Poufsouffle s'étaient toujours très bien entendus... Son rire l'amena jusqu'à s'écrouler à terre, tandis que je mettais un point d'honneur à garder mon sourire poli accrocher aux lèvres.


- Drôle d'endroit pour faire des corrections ? Enfin au moins d'ici, on n'entend pas c'est fichus elfes.

Je poussai un soupir de soulagement qui fit bouger la serpillère, la rapprochant encore de mon visage. Il était vrai qu'elle ne sentait pas la rose, mais si mon avenir à Poudlard en dépendait, je souffrirai en silence. J'étais extrêmement contente. D'ailleurs, mon sourire gigantesque dû le montrer.

- Je suis si heureuse que vous compreniez ! C'est un véritable enfer, je n'aurais pas pu le supporter plus longtemps...

Soudain, mon horizon s'illumina. Mais c'était pourtant évident ! Elle aussi squattait les cachots habituellement, et avait dû être chassé par le bruit insuportable des elfes. Un air compatissant se peignit sur mon visage. Je la regardai ainsi durant quelques secondes, imaginant le calvaire qu'elle avait dû ressentir. Enfin, je me penchai d'un côté, farfouillant vaillament parmis le bric à brac du placard. Victorieuse, j'en sortis un seau d'une belle couleur verte pâle (oui, c'était ironique), et, déplaçant un récipient contenant je ne sais quel produit ménager, je l'installai devant moi.

- S'il y a la place pour un, il y en a pour deux, dis-je, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Vespucci
Professeur
Ellie Vespucci

Messages : 262
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?

Feuille de personnage
Particularités : It's not funny if I tell you
âme soeur : WTF ?!
Avatar: Everybody and nobody

Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Empty
MessageSujet: Re: Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie)   Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:31

Quelle idée saugrenue que d'aller faire des corrections dans un placard à balai. Pourtant c'est ce qu'avait fait Emma Huntington, professeur de potion de l'école Poudlard. Ecole ou moi-même, Ellie Vespucci, j'étais professeure de défense contre les forces du mal. Je l'avais suivie durant sa course folle à travers le château et avais fini par m'écrouler au sol...de rire. J'avais été prise d'un fou rire, un sacré fou rire même. C'est à dire que voir notre bien aimée professeure de potion assise sur un seau retourné, avec une serpillère de couleur douteuse à quelque millimètre de ses cheveux. Elle qui était toujours très bien habitué et qui faisait toujours attention à elle. A mourir de rire. Ce qui avait bien failli m'arriver. Heureusement je m'étais reprise et avais réussi à aligner une phrase sans que des gloussements ne se frayent un chemin dans ma gorge. Je lui avais fait remarquer que c'était un bien drôle d'endroit pour corriger des copies, même si d'ici on entendait plus les elfes qui faisaient une espèce d'orgie dans la cuisine vue les bruits bizarres qui s'en échappaient. Emma poussa un soupire. Elle devait être soulagée que je ne sois pas un élève. Il aurait été trop heureux d'aller raconter à ses camarades que sa professeure de potion avait des manies assez étranges. Je pouvais comprendre.

- Je suis si heureuse que vous compreniez ! C'est un véritable enfer, je n'aurais pas pu le supporter plus longtemps...

Un air compatissant se peignit sur son visage. Je ne savais pas trop comment réagir. Devais-je prendre un air...Non, laissons tomber ! Emma se mit alors à farfouillé un peu partout. Je me demandais, si elle n'était pas réellement folle. Que faisait-elle ?
Elle sortit des profondeurs obscures du placard un seau encore plus douteux que celui sur lequel elle était assise. Il était d'un couleur de...j'hésitais entre le vomis d'épinard ou la merde coulante. Mais peu importe, on a tous compris de qu'elle couleur était le seau. Pas besoin d'entrer dans les détailles. Ensuite, Emma déplaça quelques récipients, créant ainsi un petit espace près d'elle.

- S'il y a la place pour un, il y en a pour deux, dis-je, un grand sourire aux lèvres.

Sérieux ! Moooooooh, c'était tellement sympathique de sa part. Je lui souris de toutes mes dents blanches dignes d'une publicité pour dentifrice.

- Merci, c'est tellement gentille !

Je m'installais tant bien que mal sur le seau, espérant de tout coeur que la couleur verte avait séchée et qu'elle ne tâcherait pas mon jeans. Maintenant, il me fallait des corrections à faire. Ce n'était pas ce qui manquait dans mon bureau...Mon bureau, il était loin. J'aurais dû y penser. Une seconde ! Je suis une sorcière ! Une bête sorcière, mais une sorcière tout de même !

- Accio corrections !

Je me tournais vers Emma

- Il va bien falloir que je m'y mette, même si je doute que les élèves aient compris quoi que soit à mon cours sur le bézoard.

Pendant que je disais ça, mes copies étaient arrivées par la porte que j'avais pris le soin d'ouvris après avoir lancé mon sort. Je les pris et les posai sur mes genoux. Oups ! Je n'avais pas de stylo rouge. Très important pour les corrections !

- Accio stylo rouge !

Ha ! Le voilà déjà qui arrivait à toute vitesse. Je le saisi au vol, avant qu'il ne s'écrase contre un truc qui traînait dans le placard.
Ensuite, j'entrepris de corriger la première copie. Effectivement, les élèves n'avait strictement rien compris de mon cours. Ce n'était pourtant pas compliqué ! Ce serait réellement catastrophique dans les années suivantes, si déjà maintenant ils n'arrivaient pas à suivre un cours aussi simple que celui sur le bézoard. Il fallait que je fasse part de mes préoccupations à ma collègue.

- C'est incroyable tout de même ! Ne pas savoir qu'on trouve le bézoard dans l'estomac d'une chèvre ! C'est un comble tu ne trouves pas ?

Le tutoiement avait fusé naturelle et j'espérais qu'elle ne m'en tiendrait pas rigueur. Après tout nous ne nous étions pas beaucoup parlé auparavant. Je toussotais, il y avait pas mal de poussière ici. Je repris mes corrections, désespérée par la stupidité prodigieuse de mes élèves. Enfin, je tombais sur un devoir qui apparemment avait été bien fait. Les réponses étaient correctes, recherchées et bien exprimées. Cela méritait bien un Optimal. Pourtant quelque chose me chiffonnais, je ne me souvenait pas avoir parlé du fait que les bézoard pouvait soigner les blessures causée par un vampire. J'étais sûr de ne pas l'avoir dis, d'ailleurs ce genre d'information ne se trouvait que dans un des livres de la réserve. Il faudrait que je dise deux mots à cet élèves. Je relevai son nom. Et poursuivis mes corrections. Préoccupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-school.frbb.net
Emma Huntington
Professeur
Emma Huntington

Messages : 218
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 30
Localisation : Dans les méandres mystérieux du château.

Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Empty
MessageSujet: Re: Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie)   Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:02

Ma jeune collègue répondit à ma chaleureuse invitation par un sourire à marquer dans les annales. De plus en plus réjouie par cette rencontre qui tournait merveilleusement bien, je me dandinais sur ma chaise, impatiente qu'elle vienne me rejoindre entre mes amis les détachants et les détergents. Voyez-vous, il est plutot rare qu'une personne se laisse aussi vite aller au rire en présence d'inconnu. Habituellement, les adultes qui en croisent d'autres commencent irrémédiablement par juger. Ils regardent, de haut en bas, de bas en haut. La posture, les mimiques, le physique, l'expression, les vêtements et leurs qualités.
Tout cela passait dans un coin du cerveau, et s'imprimerait définitivement comme première et décisive impression. Après cette étape pour le moins humilante, c'est accordé, l'adulte pourra décrété si le potentiel rival se trouvant face à lui le vaut, ou pas. La plupart du temps, si la réponse est oui, l'adulte sera soit extrêment sympathique, soit tout à fait désagréable, voir même hautain. Protection et rejet, en somme. Si au contraire, la personne lui paraissait d'un danger plutot moindre, il se contentera peut-être d'une simple conversation polie, puisque la personne se trouvant en face de lui ne risquait pas de le menacer, il ne représentait pas un grand intêret.
Ce schéma de dominants dominés, cet espèce de parade du plus fort ne marchait heureusement pas à tous les coups.. Parfois, il arrivait que personne ne se résolve à trouver sa "place", et finalement, ces gens ne parviendront jamais à se piffer. D'autres fois... d'autres fois, lorsque les gens ne semblaient pas conscients de ce combat invisble et silencieux, lorsqu'ils paraissaient assez insouciants de cette mascarade pour passer à travers cette foire de supériorité mal placée, alors, souvent... Un situation comme celle-ci se déroulait. Une maladresse, un éclat de rire, un sourire, un échange. Toutes les amitiés devraient démarrées ainsi. Une complicité sans zones d'ombres aux coins des yeux, sans suspicion mal cachée à chaque fin de phrases, sans coup au coeur dans un élan d'adversité...

  • Merci, c'est tellement gentil !


Je rendis son sourire à cette merveilleuse professeur, et fixai avec intensité le seau posé face à moi. Le chemin jusque là allait être rude, mais elle y arriverait, j'en étais persuadée. Etrangement, j'avais pu remarquer que tous les professeurs fraîchements engagés étaient plutot du genre... vachement doués. Je me lançais des roses, vous me direz. Mais oui, j'étais douée, peut-être que dans un domaine précis, mais après tout, mieux valait être doué quelque part que nulle part. Je n'avais jamais réellement entendu de mauvaises choses sur ces professeurs nouvelle génération...A part peut-être quelques filles s'extasiant sur le professeur de vol, ou ronchonnant contre une punition de la part de Mademoiselle Holly. Mais dans l'ensemble, je devais avouer que j'étais plutot fière d'appartenir à cette élite magique.
Comme je m'y attendais, Ellie me rejoigna sans peine, et même si le seau n'avait pas l'apparence escomptée, elle y posa son très digne posérieur sans même feindre une grimace. J'allais ouvrir la bouche, pour lui faire remarquer combien cet endroit était propice à la méditation, mais je me rendis compte qu'elle ne m'avait pas attendue pour cela. Son visage semblait incroyablement concentré, et ses yeux plissés trahissaient une intense réflexion... J'étais au taquet, attendant patiemment le résultat de ce long receuillement, lorsqu'enfin...

  • Accio corrections !


Ah ! Mon visage s'illumina en regardant le bout brillant de la baguette d'Ellie. Je lui jetai ensuite un regard attendrissant et plein d'empathie. Ainsi, elle sougaitait en réalité partager mon calvaire, et combattre avec courage et application l'étrange virus de stupidité qui c'était abattu sur nos pauvres élèves...

  • Il va bien falloir que je m'y mette, même si je doute que les élèves aient compris quoi que soit à mon cours sur le bézoard.


Je la regardais encore, bouche bée. J'avais sûrement déjà entendu ce mot quelque part, à l'école, bien sûr, mais étrangement, son sens m'échappait... Comment pouvais-je être aussi gourde ? Bézoard, bézoard...
Je laissai échapper un rire nerveux, et plongai mon nez dans mes copies. Même lorsque la professeur s'écria "accio stylo rouge", je ne bronchai pas, creusant désepérément ma mémoire...

  • C'est incroyable tout de même ! Ne pas savoir qu'on trouve le bézoard dans l'estomac d'une chèvre ! C'est un comble tu ne trouves pas ?


Je fus forcée de redresser la tête, forcément. Heureusement, la semi-obscurité masquait la rougeur qui entamait peu à peu mes joues. Je m'éclaircis la gorge, le temps de réfléchir quelques secondes de plus...

  • Un comble, oui, vraiment ! Evidemment, si les élèves étaient un peu plus attentifs en cours, ils ne passeraient pas à coté d'informations aussi élémentaires...


Je bafouillai un peu sur la fin de ma phrases, mais d'en l'ensemble, cela avait l'air de tenir drolement bien la route... J'étais peut-être plus douée pour les mensonges que je ne le croyais !
J'allais enchaîner sur l'inimaginable indiscipline d'un certain garçon de troisième, lorsque soudain, un détail sur l'une de mes copies attira mon attention...
Troublée, j'ouvris la bouche plusieurs fois, ne sachant quoi dire... Le sujet de l'interrogation était assez simple, et l'élève dont je corrigeais la feuille était manifestement doué. En réalité jusqu'à présent il n'avait même aucunes fautes. Mais au moment de décrire les potions dans lesquelles intervenait le sisymbre cueilli à la pleine lune, l'élève avait non seulement cité toutes les mixtures demandées, mais avait ajouté, en dernier, un dernier mot, gribouillé à la va-vite, comme s'il n'avait pas vraiment voulu le mettre. Cette dernière potion se nommait Nex. Trois lettres. Trois traits, pour décrire une mort lente et atroce, aux multiples effets, mais dont l'aboutissement était assez... définitif. Je n'en avais jamais préparé, j'en avais juste entendu parlé, et jamais, au grand jamais je n'aurais osé en parlé à de si innocentes oreilles... Pas si innocente, apparement.
Voulant entamer le sujet avec ma collègue, je dis, d'une voix encore un peu tremblante :

  • Ne trouvez-vous pas nos élèves de plus en plus précoces et.. bien informés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Vespucci
Professeur
Ellie Vespucci

Messages : 262
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?

Feuille de personnage
Particularités : It's not funny if I tell you
âme soeur : WTF ?!
Avatar: Everybody and nobody

Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Empty
MessageSujet: Re: Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie)   Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:36

    - Un comble, oui, vraiment ! Evidemment, si les élèves étaient un peu plus attentifs en cours, ils ne passeraient pas à coté d'informations aussi élémentaires...

    J'acquiesçais d'un air désespéré, elle n'avait malheureusement pas tord. Les élèves venaient en cours, mais s'ils étaient physiquement présents, mentalement c'était une autre histoire. Leur arraché une réponse était presque un parcours du combattant et lorsqu'on les interpellait, on sentait l'effort qu'ils devaient fournir pour se souvenir du sujet du cours. C'était totalement désespérant pour nous pauvres professeurs qui n'arrivions pas à partager notre enthousiasme. Il n'y avait bien qu'un seul élèves qui suivaient mon cours apparemment. Je secouai la tête frustrée...

    Etait-il donc le seul ? Etait-il donc le seul élève que mon cours intéressait ? Frustrant ! Il faudrait que je révise ma façon de donner cours. N'empêche que cet excès de zèle m'inquiétais, les informations que cet élève avait noté n'était disponible que dans les livres de la réserve...Etrange. Il faudra que je demande au concierge si un incident quelconque était survenu dans la bibliothèque qui aurait pu cacher un "emprunt" dans la réserve.


    - Ne trouvez-vous pas nos élèves de plus en plus précoces et...bien informés ?

    Emma interrompis mes pensées d'un phrase pleine de sens et une fois de plus, elle n'avait pas tord. Peut-être cette élève n'était-il que le premier d'une longue liste ? Tout ça ne faisait que rajouter du mystère dans cette école déjà pleine de secret. Frustrant.

    - J'y pensais justement...je ne sais pas trop quoi en penser...Certains élèves ont des informations qu'ils ne devraient pas connaître. C'est étrange...Tu en penses quoi ?

    J'espèrais que cela ne la dérange pas que je la tutoie, j'étais totalement incapable de vouvoyer quelqu'un, je ne trouvais pas ça naturel. Mais revenons à nos copies, il ne m'en restait que quelques unes, toutes aussi mauvaises que les précédentes. Je les parcourues rapidement, barrant, corrigeant toutes les fautes. Il allait falloir que je revoie tout ça avec mes élèves. Il n'y avait donc dans ma classe qu'un seul élève doué. Je n'avais plus qu'à espéré que les autres années étaient plus enthousiastes à apprendre et à remplir leurs caboches.

    Bon, j'avais terminé mes corrections...Enfin ! Je poussai un soupir de soulagement et m'étirai faisant bouger toute sorte de chose et faisant fuir les araignées qui devaient grouillés dans un endroit pareil. D'ailleurs, j'en aperçue une qui remontait les long de ma manche. Je l'expulsai d'une pichenette qui lui fit faire un vol plané. Pendant un instant, je ne pensai plus à ce mystérieux élève, mais il revint vite dans mes pensées. D'abord qui était-il ? D'où venait-il ? Comment savait-il tout cela ? Au prochain cours, je lui demanderai de rester à fin d'éclaircir tout ça.


    - Tu crois qu'on devrait informer la directrice ?

    Bon ok, on ne sait pas qui c'est mais j'imagine que si on laisse un mot devant son bureau, elle finira par le voir non ? Peut-être-même que cela nous permettrait de la rencontrer. J'aimerai bien connaitre la personne qui m'a embauché et pourquoi elle m'a embauché aussi. Tout ce que je savais c'est que c'était UNE directrice et qu'elle était entrée en fonction durant l'été. Mais même dans la gazette du sorcier on l'avait à peine mentionnée. Tout cela était bien mystérieux et par certain côté, c'était assez inquiétant. J'ajoutai tout bas :

    - Enfin si on la voit un jour...

    Il y avait beaucoup trop de mystère dans ce château, beaucoup de secrets, beaucoup à découvrir. Je m'y emploierai dès que possible. Je me mettrais en mode espion et je laisserais traînée mes oreilles un peu partout. Voilà ma nouvelle résolution. Il ne me restait plus qu'à la mettre en pratique quand j'en aurais le temps...Quand je n'aurais plus du tout de corrections à faire ou de cours à préparés...C'est à dire à la fin de l'année. Géniale !

    Je n'étais quand même pas la seule à ne rien savoir ! Peut-être que j'avais loupé quelque chose ! J'étais arrivée en retard à la rentrée et j'avais manqué la répartition des élèves et le discours habituellement prononcé par le directeur ou la directrice. Quand j'étais arrivée le siège du directeur de Poudlard était vide et je ne m'étais pas posée de questions à ce moment là.


    - Au fait, tu sais qui c'est,toi, notre directrice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-school.frbb.net
Contenu sponsorisé



Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Empty
MessageSujet: Re: Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie)   Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pattes de mouches & crottes de chantilles (PV Ellie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ellie Vespucci
» Ellie's Placard
» Kit pour Nell (Ellie ? :D )
» Bureau de Ellie Vespucci
» Présent et souvenirs sanglants (PV Ellie Vespucci)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-School :: Le chateau :: 6e étage :: Placard à balais-