Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une belle journée si froide [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Corrigan
5ième année
Andrew Corrigan

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Particularités :
âme soeur :
Avatar:

Une belle journée si froide [Libre] Empty
MessageSujet: Une belle journée si froide [Libre]   Une belle journée si froide [Libre] Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:33

-Lumos !

La salle si noir qu'Andrew n'y voyait presque rien s'illumina d'un coup révèlent une salle de classe déserte. "Parfait pour réviser tranquillement" pensa le Poufsouffle avec un petit sourire en coin. Il posa sa lourde cape sur la chaise normalement réservé à l'enseignant et enleva d'un geste rapide de la main, la neige tombé sur ses cheveux blonds. Il frissonna, il avait eu cours de "soin aux créatures magiques" et pour une fois, s'occuper des "Scroutt à Pétard" était moins difficile car même eux ne pouvaient plus produire de flammes ni même d'explosion. Cause ? Le temps glacial malgré le ciel radieux qui mordait petit à petit chaque partie du corps.
"Impossible de rédiger le moindre mot sur " l'utilité des Scroutt à Pétard " je vais encore me taper une sale note, si encore j'aurais pu rédiger sur "les créatures les plus inutiles au monde" il y aurait de quoi dire !" Pensa Andrew d'un air ennuyé en repensant aussi à la fois ou il avait dû aller à l'infirmerie car ses cheveux avaient cramés sous prétexte qu'il avait terrorisé un pauvre petit Scroutt.
Le Poufsouffle était plutôt maladroit ni particulièrement chanceux et il avait déjà étais renvoyé du cours, entre faire exploser sa potion sous le nez du professeur ou avoir provoqué un orage en pleine classe...
Alors qu'il cherchait des idées sur les bienfaits de ses meilleurs amis, les Scroutt à Pétard, il entendit des bruits de pas qui se rapprochaient vers lui.


-Qui, qui est là ?...
Revenir en haut Aller en bas
Blake Blueberry
3ième année
Blake Blueberry

Messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Là où tu espérais le contraire.

Une belle journée si froide [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée si froide [Libre]   Une belle journée si froide [Libre] Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:51

Brrrrr. Seul mot qui daignait sortir de ma bouche. En une pensée, je me les gelais. Il neigeait comme jamais auparavant. C’était mon tout premier hiver à Poudlard, et j’enviais mon ancienne chambre, bien au chaud, avec chauffage et bonne grosse couette. Ici, au château et surtout chez les Poufsouffle, la nuit, il faisait un froid de canard. En même temps, aux sous-sols me direz-vous…

J’avais eu cours dehors en plus ! A croire que les professeurs de Poudlard étaient plus que sadique. Et malheureusement, je ne connaissais encore personne de ma classe pour pouvoir nous réchauffer mutuellement. Excepté ma cousine, je ne connaissais personne enfaite. Triste jour.

Tandis que je cherchais un endroit plus ou moins chaud, j’aperçu les escaliers menant au Rez-de-chaussée. Nickel ! Ça signifiait Grande Salle qui voulait dire, manger ! Et tout le monde sait que manger des bons aliments bien gras réchauffe… Non ? Mais comme j’étais curieuse de nature, et que je vis une petite porte ouverte sur le côté, je ne pus m’empêcher d’aller y jeter un coup d’œil.

C’était une grande salle de cour. Inutilisé d’après ce que je voyais. Des bancs et des chaises y étaient encore installés, mais pour la plupart, soit cassés, soit mis dans tout les sens. Un grand tableau noir ainsi que des rideaux en lambeaux. M’oui, pas très accueillant.

- Qui, qui est là ?

Je tournais ma tête dans la direction de la voix. Un jeune garçon que j’avais entraperçu au cours tout à l’heure se tenait à la place que le professeur était censé prendre. Plutôt sociale, je m’approchais de lui, avec un grand sourire.

- Salut ! Moi c’est Blake. Ouais, un peu comme le temps aujourd’hui ! Ce qu’il fait froid. Je laissais un petit blanc, ouais, je paraissais souvent trop bavarde au premier abord… Ouais non, je l’étais toujours autant après. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Corrigan
5ième année
Andrew Corrigan

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Particularités :
âme soeur :
Avatar:

Une belle journée si froide [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée si froide [Libre]   Une belle journée si froide [Libre] Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:39

C'était une jeune fille, plutôt mignonne pensa Andrew, qui s'approchait de lui avec un grand sourire. Il nota qu'elle appartenait aussi à Poufsouffle avec son écharpe jaune et noir...

- Salut ! Moi c’est Blake. Ouais, un peu comme le temps aujourd’hui ! Ce qu’il fait froid...Et toi ?

Andrew la regarda plus attentivement et remarqua qu'il ne l'avait jamais vu dans la salle commune "sûrement une nouvelle" pensa-t-il. Il lui rendit son grand sourire, content de pouvoir engager la conversation avec une nouvelle tête puis s'approcha d'elle.

-Ahah, c'est sûr que tu portes bien ton nom aujourd'hui. Il fait glacial même.... Ah au fait, moi c'est Andrew ! Enchanté. Dit-il en faisant son petit sourire en coin.

" Elle doit sûrement me trouver bizarre, ici tout seul dans cette classe abandonnée, entre les bancs et chaises cassés et les parchemins en fouillis sur le sol " Pensa Andrew un peu gêné.

- Pour tout te dire, je cherchais juste un endroit tranquille pour terminer ma rédaction sur un des sujets les plus débiles qui soit....Enfin bref, tu es nouvelle toi aussi non ? C'est aussi ma première année à Poudlard ouais...

Le poufsouffle était quelqu'un de bavard et joyeux qui aimait bien poser un peu trop de question ce qui ne plaisait pas toujours à tout le monde, il fît donc une pause, la regardant de ses grands yeux trop clairs, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une belle journée si froide [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée si froide [Libre]   Une belle journée si froide [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une belle journée si froide [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle [libre]
» Dortoir n°1 [ RP libre]
» Le baptême du pingouin (libre)
» Derrière une pile de livre [Libre]
» Une folle avec sa valise en plein milieu d'année [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-School :: Le chateau :: Rez-de-chaussée :: Salle vide-