Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le baptême du pingouin (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marilyn Poe
Marilyn Poe

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2010

Le baptême du pingouin (libre) Empty
MessageSujet: Le baptême du pingouin (libre)   Le baptême du pingouin (libre) Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:35

Ma mère avait de drôles d'idées parfois. Le pire c'est que je ne suis pas certaine que ce soit réellement pour ça qu'elle m'a offert ce cadeau. Du moins je décidais de croire qu'elle avait opté pour ce cahier à cause du petit pingouin violet, en caleçon rouge avec des lunettes de soleil en forme de cœur, qui était dessiné sur la couverture. Ma mère était une artiste dans l'âme, elle aimait toutes ces choses bizarres que personne ne comprend. C'est parfois tellement bizarre que je n'arrive même plus à faire semblant de comprendre. Cela m'étonnerait pas si papa l'avait quitté pour ça, parce que bon, il fallait vraiment avoir des liens sanguins très fort avec les cinglés pour les supporter toute une vie. Mais bon je l'aime bien, c'est ma mère après tout. Elle est gentille. Elle et son pingouin violet ont tous les deux une tête très sympathique.

Je feuilletais le carnet, les pages vierges défilaient sous mon regard vide. Je baillais. S'il y a bien une chose que je déteste c'est écrire. Enfin écrire pour raconter sa vie. Oui parce qu'au-dessus du pingouin gay (bah oui avec des lunettes en forme de cœur ça peut pas être plus explicite) il y avait marqué en belles lettres calligraphiques "Journal intime". Il y avait même un petit cadenas qui servait à le verrouiller. Vous savez le genre de cadenas qui sert à rien parce qu'avec n'importe quelle pince à cheveux t'en fais qu'une bouchée. Vous imaginez ce petit cadenas sans défense dans un dortoir rempli de filles qui se crêpent le chignon tous les jours ?!

Je déchirais l'enveloppe bleue que j'avais délaissé sur la table et lu la lettre que ma mère m'avait écrite.

" Ta vie à Poudlard doit être passionnante, décrit tout ce que tu vois, tout ce que tu ressens dans les moindres détails. Mais fais-le dans ce cahier "

En d'autres termes, ma mère en avait marre de recevoir une lettre tous les jours. En même temps faut dire que les gens la regardaient déjà d'un œil méfiant. Avoir un hiboux qui rapplique avec une lettre sous les pattes sept fois par semaine ne devait pas arranger les choses. Je soupirais. J'aimais pas les journaux intimes. J'avais besoin de parler à quelqu'un et pas de raconter ma vie à un morceau de papier. C'est vrai quoi, cette chose on l'utilise en dernier recours. Tenez, Anne Frank écrivait à son «Kitty» parce qu'elle n'avait personne d'autre à qui parler, parce qu'elle est restée enfermé dans un appartement pendant des années. Moi je peux sortir, je peux vivre.

D'un côté j'avais pas très envie de contredire ma mère, ni son pingouin violet qui était mien maintenant. En même temps si j'écrivais rien elle n'allait pas le savoir. Mais si je n'écris rien je vais continuer à lui envoyer des lettres. Et si je continue à lui envoyer des lettres elle va savoir que je ne confie rien à mon journal.

Quel cercle vicieux.
Je peux lui écrire les lettres sans les envoyer ?
Oui mais dans ce cas ça revient au même, j'écris dans le vide. En plus je vais perdre toutes les feuilles.
Et si je les brûle juste après ?
Pense alors à tous ces arbres assassinés pour rien.


Tu saoules Pingu. Murmurai-je.

Mon visage s'illumina.
Pingu c'est pas mal pour un nom. Il paraît que lorsqu'on commence à nommer un animal ou un objet on finit par s'y attacher sans s'en rendre compte. Ça allait peut-être marcher pour lui.


Excuse-moi, si tu devais choisir un nom ça serait quoi ? Demandai-je à mon voisin.

Je lui désignais la créature violette du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Patterson
1ère année
Jimmy Patterson

Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 33
Localisation : Tour des Serdaigle surement

Feuille de personnage
Particularités :
âme soeur :
Avatar:

Le baptême du pingouin (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le baptême du pingouin (libre)   Le baptême du pingouin (libre) Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:35

Mortel, oui l'après-midi s'annonçait mortel. En gros pour résumer, je savais pas quoi faire. Oui, c'est plutot courant, çà n'en reste pas moins problématique. En plus de çà, passé les premiers jours, où comme les autres j'étais super heureux, béat d'admiration pour l'école et ce qui m'arrivait; je revenais à un dure réalité Poudlardienne: l'anonymat.

Oui, le jeune première année est vite broyé, noyé dans la masse compacte des élèves. Si par malheur il ne connait personne (comme 90% des 1ere année), alors il se pouvait fort bien quil se sente un petit peu...comment dire...seul. Oui, c'est moche, bête, mais c'est comme çà. Et bien sûr j'entrais dans la catégorie des premmière année, seul et sans connaissances. Même dans mon dortoir j'étais seul c'est dire! Alors, aujourd'hui après ma studieuse matinée de cours, où je déterminais à peu près quels alllaient être mes points forts et mes cauchemars pendant ma scolarité a venir, et un (énorme) repas, où ni dans l'un ni dans l'autre je n'avais fait de connaissance, comme toute cette première semaine d'ailleurs. Je n'avais pas de distraction, bien sûr j'avais essayé d'aller voir le premier entrainement de "couiditche", enfin un jeu avec des balais volants et des anneaux, mais à force çà devennait lassant.
Machinalement je m'étais dirigé vers la bibliothèque. Pour deux raisons principales: J'étais un Serdaigle donc j'appréciais cet endroit, et je connaissais l'adage (Apprends et oublie le temps); et j'avais remarqué que même en début d'année, beaucoup d'élèves de ma maison y passaient du temps, j'avais donc une chance de croiser quelqu'un de ma maison comme à la salle commune.

J'avais trainé dans un rayon au hasard et pris le premier ouvrage qui passait par là, avant de m'installer lourdement sur une table. Ce genre de table avec des trous pour les porte-plume, un bougeoir avec abat jour pour eclairer les pages. Classique quoi. Après avoir désepérement cherché du regard un tête au minimum familière, je me rendais à l'évidence, j'étais seul. Je jetais un coup d'oeil à mon livre. Il devait être aussi vieux que le chateau, à en juger la couverture rongée, les pages tremblantes et la couche de poussière éternelle à croire. Le titredéjà s'annonçait passionant: 1000 façons de classer les plantes magiques...youpi. Bref je me faisais chier comme un rat mort, et commençais sérieusement à douter de mes facultés d'adaptation à 7 ans de désert social et distractif.

Je commençais franchement à désesperer, j'avais tenté l'approche "hey on est à coté autant qu'on se connaisse" en classe, j'avais essayé le "genre je connais trop de monde mais au fait toi tu es qui?" enfin tout quoi, je m'étais bien cassé les dents, le mur d'indiférence, d'excuses bidon, ou simplement la timidité avait rendu la tache quasi imposssible, et avec les filles tout le temps en groupe..merci bien, là c'était moi qui trainait des pieds. Bien sûr il y avait d'autres solitaires, mais ho, je comptes pas ramasser les associaux et les détraqués du cerveau!

Je poussais un soupir d'ennui, et posait ma tête sur mes bras, le nez sur le livre. Attendre, la nuit et la routine du dodo. Au moins en dormant on s'en fout d'être tout seul. Dans ma tête j'imaginais comment les choses pouvait s'améliorer, (oui elles le pouvaient encore bien sur on vien de commencer l'année!), je pouvais compter sur un cadeau de la providence, un élan desesperé vers les associaux, ou ecrire sur le mur du dortoir une annonce "JH ch Cop", euh quoique non çà c'était carrément pathétique, à éviter à tout prix!

Tout çà ne menait nulle part, je me redressais donc, décidé à employer plus efficacement mon temps, à savoir commencer le problème de doses en Potions. Je commençais un brouillon, la tête encore pollu"e par mes pensées sociales, et voilà que forcément on me perturbais, non évidément il fallait pas qu'on me parles dix secondes plus tôt quand je glandais rien, nooon trop facile, c'était quand je me décidais enfin à bosser qu'on m'abordait. Une fille, à ma droite, qui fesais je ne sais quoi car je n'avais même pas fais gaffe à elle, s'était tournée vers moi, me montrait un truc ressamblant à un carnet dans le genre mauve ou violet, avec un espèce de personnage au look "touriste Allemand sur la Cote d'Azur".

-Excuse-moi, si tu devais choisir un nom ça serait quoi ?

Hé mais, oui, la Providence, j'avais bien fait de compter sur elle pour une fois tiens! Elle avait mis sur ma route une fille qui apparement n'en avit rien à faire des convenances abordant un inconnu comme çà. Etait-ce une stratégie de la part d'une solitaire pour grater l'amitié, ou elle me ddemandait sérieusement de proposer un prénom à son cahier? Je regardais le cahier en question: Un gros pingouin en short avec des lunettes flashy et ridicules, et la mention "Journal Intime" pour prévenir les gens que ah mince c'est un journal intime! Un petit cadena qui pendouillait à coté pour faire croire au secret bien protégé. HAHA hypocrisie du monde qui croit que s'épanche sur un papier guérit, et que tout le monde respecte le secret, au contraire, que font les gens quand on leur confie un secret? Les trois-quart des gens à qui on confie un secret le répétent, en demandant bien entendu de tenir le secret qu'ils n'ont pas tenu eux_mêmes et ainsi de suite... .

J'allais répondre que je n'avais aucune idée, que c'était marqué "intime" et par conséquent que c'était à elle de lui donner un nom. Mais j'avais pas envie finalement. Pour une fois que quelqu'un ne cause pas de cours ou d'emploi du temps.

-Et bien, je sens bien Niglace, pour nigaud et glace.

Je souriais content de ma bêtise, et commencer à rigoler intérieurement..pff..c'éatait franchement nul j'aurais pu trouver mieux. Bon j'espérais qu'elle le prendrait pas trop mal, le mieux aurait été qu'elle rigole aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Poe
Marilyn Poe

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2010

Le baptême du pingouin (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le baptême du pingouin (libre)   Le baptême du pingouin (libre) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:31

Mon voisin - oui parce que c'était un garçon- scruta mon journal. Et là je me dis "merde" maman me ferait les gros yeux si elle voyait la scène. Combien de fois m'avait-elle dit de ne pas embêter les gens studieux ? Oui ma mère est à fond sur ça, les études. Et pour tout vous dire elle a fait médecine ! Alors avec ce genre de choses ça rigole pas. Attention je ne dis pas que moi je n'aime pas travailler, sisi j'aime travailler, modérément. Donc j'avais perturbé mon voisin dans sa lecture des - je me penchais pour voir ce qu'il feuilletait, "1000 façons de classer les plantes magiques " et des feuilles crayonnés gisaient à côté. Aie il étudiait vraiment ! J'avais cru pendant un instant peut-être que, pour une fois je ne tomberais pas sur un vieux grognon dans la bibliothèque. Mais ce qui était fait était fait. Je me préparais à recevoir la leçon de morale de ma vie -qui se glisserait encore une fois parmi toutes les autres-, des insultes, des reproches sur mon comportement. Larme à l'oeil je joignais mes deux mains et me cachait le nez comme pour prier.

-Et bien, je sens bien Niglace, pour nigaud et glace.

Je me tournais vers le garçon. Non il n'était pas en colère, non il n'était pas énervé, il souriait même ! Une première dans ma vie : j'avais dérangé quelqu'un sans qu'il me gueule dessus. Comme quoi il faut bien une première fois. J'avais hâte d'écrire ça à mon pingouin "Niglace" ? Pour nigaud et glace, pour Booby et ice, oui c'est ça ! Boubaïce. Le pauvre, ça n'allait pas être évident à porter comme nom. Ferais-je partie de ces mères qui donnent des noms impossibles à leurs enfants ? Parce que j'en avais croisé un paquet de ce genre de personnes avec des noms impossible. Tenez mon cousin s'appelle Maximilien-Jean. Oui je sais, heureusement pour lui qu'il est pas trop moche.

Je relisais le mot "Journal intime". Pouah de toute façon, son nom, personne ne le connaîtra jamais, à moins que quelqu'un ose le feuilleter. Si c'est le cas je m'arrangerais pour lui faire une tête au carré. Je sais pas comment on fait mais je trouverai bien un moyen.


- Et toi, comment tu t'appelles ? Non attend ne dis rien, je vais essayer de deviner...

Je posais mes deux mains sur ma tête tout en observant l'inconnu studieux. Je voyais sur sa poitrine le blason resplendissant des bleu et bronze. Je regardais ses yeux et ses cheveux bruns. Quel nom pourrait lui convenir ?

- Hum Nicolas ! Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le baptême du pingouin (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le baptême du pingouin (libre)   Le baptême du pingouin (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le baptême du pingouin (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle [libre]
» Dortoir n°1 [ RP libre]
» Derrière une pile de livre [Libre]
» Une belle journée si froide [Libre]
» Une folle avec sa valise en plein milieu d'année [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-School :: Le chateau :: 4e étage :: Bibliothèque-