Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Dortoir n°1 [ RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy Patterson
1ère année
Jimmy Patterson

Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 33
Localisation : Tour des Serdaigle surement

Feuille de personnage
Particularités :
âme soeur :
Avatar:

Dortoir n°1 [ RP libre] Empty
MessageSujet: Dortoir n°1 [ RP libre]   Dortoir n°1 [ RP libre] Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:00

L'excitation...l'apréhension. La première nuit à Hogwarts. Comment dormir alors que l'on vit quelque chose d'exceptionnel, de tellement fort que les yeux restent desesperement grand ouverts, l'esprit aux aguets, le corps paré à réagir à toute situation bizzare..euh..magique, enfin c'est pareil. On s'attend à voir surgir de n'importe quel coin une créature hiddeuse, un sorcier fou, bref un cauchemar.

Je pensais à tout çà alors que je venais à peine de rentrer dans la salle commune, guidé par notre directeur en personne l'impressionant Mister Whyte, qui nous avit expliqué comment en détail, nous allions vivre cette année et les autres. Puis nous avait dirigé vers les dortoirs des premières années.
J'avais donc suivi le mouvement et avit grimpé encore au moins mille marches vers ce qui semblait être ma chambre dorénavant puisque je reconnu mes valises dejà montées au pied d'un magnifique lit à baldaquin. La chambrée était ronde, épousant toute la surface de la tour. Disposés en cercles trois autres lits semblables au mien étaient présents. Au milieu se trouvait un poêle qui diffusait une chaleur lente et continu. Un air frais façon clim aurait été totalement innutile dans un chateau au pierres épaisses et qui plus est situé au nord de l'Ecosse.


Les lits étaient assez spacieux et confortables. Aux rideaux bleu nuit en velours, et aux liserets de bronze, le parquet était mat et au murs plusieurs étagères, armoires et une bibliothèque avec quelques livres. Des verres étaient posés sur les tables de nuit individuelles. Tout était vraiment propre, ce qui m'étonnait, je pensais qu'un chateau était plus poussiéreux que çà. Un lustre avec une centaine de bougies éclairait la pièce depuis un plafond plutôt haut.Une fenêtre fine et grande donnait sur les montagnes.

Alors que je rangeais mes vêtements moldus dans mon armoire, je prenais connaissance de l'uniforme obligatoire aux couleurs de ma nouvelle maison: chemises blanches, cardigan et jersey col V gris et liserets bleu nuit, pantalons gris, chaussures noires, chaussettes noires, echarpe bleue, bonnet gris à pompom bleu, gants gris, cravates bleues avec ecusson de Serdaigle.
*Hummm tout çà est plutôt sobre*
Mais j'avais l'habitude, mon école primaire utilisait déjà des uniformes, par contre c'étaient ceux de la Royal Navy, donc jamais eu affaire à une cravate.
Mon chaudron constituait une problématique à lui tout seul...où allais-je le mettre? Décicion fut prise de le laisser au pied du lit en attendant...je ne sais quoi. Les manuels scolaires et autres plumes seraient rangés sur mon étagère. D'ailleurs écrire à la plume m'inquiétait beaucoup, c'est vrai quoi, on n'écrivait plus à la plume depuis des siècles..enfin sauf à Hogwarts apparement.


Je m'appliquais ensuite à stick un petit drapeau du Pays de Galles, et une photo magique de toute ma famille et moi même devant notre grande maison. Mon coeur se serra un peu plus et ma gorge se noua à la vue de cette image...ils me manquaient déjà. L'internat à 11 ans c'est pas très drôle, pas de bisous de Maman avant d'éteindre sa lumière. D'ailleurs visiblement l'électricité n'existait pas ici, çà promettait question confort.

Quand tout était terminé je me rendais compte que j'étais seul dans le dortoir même si i y avait d'autres affaires que les miennes au pied des autres lits. J'entreprenais alors de me changer pour me coucher quand quelqu'un frappa à la porte et l'ouvrit immediatement après.

[HJ: n'importe qui peut répondre et s'installer ici, mais RP correct svp (+de 10 lignes) 3 lits sont dispos! :) .]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Greening
1ère année
Jonathan Greening

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Ah Ah ...

Dortoir n°1 [ RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°1 [ RP libre]   Dortoir n°1 [ RP libre] Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:46


    Les premières impressions sont toujours les bonnes dit-on. Et on peut dire que la première impression que j’ai eue de Poudlard, était bonne. Mon destin était scellé, je commençais ma nouvelle vie, loin de ma famille, loin du « avant ». Heureux ? Je ne pouvais pas encore vraiment le dire. J’étais serein, content, voilà. J’étais arrivé depuis quelques heures. Juste après notre arrivée dans l’enceinte du château, nous étions directement allés dans la Grande Salle comme ils l’appelaient. Les professeurs étaient alignés face à nous, mais la place du directeur était vide. Et elle l’était restée tout le dîner. Bizarre, d’après mon père, élève ici il y a de ça une dizaine d’année, la place avait toujours été occupée. Mais il y avait plus important que ça. Devant nous, ce tenait le Choixpeau Magique, qui nous départirait dans nos maisons respectives. J’étais impatient. Heureusement, je n’attendis pas longtemps. En effet, m’appelant Greening, je n’étais pas loin dans l’ordre alphabétique.

    Et on m’appela. Je m’assis sur le tabouret, sentant le vieux Choixpeau se poser sur mon crâne. D’un coup, tout ce fit noir. Alors que je commençais à paniquer, je me rappelais qu’il était grand. Et que j’étais petit. Et qu’en conséquent, il avait glissé sur mon front. Bien, j’étais heureux de moi, j’étais arrivé à LA conclusion. Et tout en faisant mon débat personnel et interne, j’entendis une voix prononcé haut et fort « SERDAIGLE ». Blanc. C’était à moi que l’on parlait ? Oui ? Ah ben oui, on venait de m’enlever le chapeau, et les bras de la table de Serdaigle m’ouvraient grands leurs bras. Alors que je m’y dirigeai, j’entendis quelques applaudissement, regardant vers les professeurs, je me rendis compte qu’un professeur applaudissait avec les autres Serdaigles. Notre directeur, sans aucun doute.

    Et je mangeai. Enfin, je m’empiffrais plus qu’autre chose, prenant tout ce qui passait sous mes doigts avides de nourritures. Je n’avais jamais eu autant faim. Même si en fin de compte, j’eu enfaite les yeux plus gros que le ventre, mais passons. Tout avait l’air tellement délicieux ! Je ne vis pas le temps passé, seul la nourriture voulait dire quelque chose en moi. Et le dessert ! Oh ce dessert ! N’en parlons pas ! Enfin quand même ! Il était remplit de chocolat, partout ! Blanc, noir, brun, noisettes, cacahouètes, tout ! Je me régalai, merci petits elfs. Qui d’après mon père faisaient et le ménage et la cuisine !

    Une fois remplit jusqu’à ras bord, et pouvant à peine toucher mon ventre, on dut se rendre aux dortoirs, dans nos salles communes. Suivis de celui qui nous guidait, nous montons jusque chez les Serdaigles. Et quelle montée… Je vis défilé les étages devant moi, on montait de plus en plus d’escaliers, une fois à droite, une fois à gauche, sans jamais revenir là où nous étions déjà passés. Le château était vraiment immense, et c’est peu dire. A partir du cinquième étage, je ne comptais plus les marches. J’étais fatigué. Alors que je désespérais, nous arrivâmes enfin devant la statue de Rowena Serdaigle. Et nous ne pouvions entrer si on répondait faux à l’énigme qu’elle nous posait. C’était ça être chez les êtres intelligents !

    Celle de ce soir était simple, nous rentrâmes vite fait. Crevé, je me dirigeais vers les escaliers menant aux dortoirs des premières années garçons. Mes valises y étaient déjà amenées.
    Par convention plus qu’autre chose, je frappais trois petits coups, et entrai. Un garçon brun était déjà là, seul. Près à se mettre au lit, vu sa tenue.


    - Salut.

    Il y avait quatre lits. Dont plus que deux disponibles. Il avait déjà rangé toutes ses affaires, et coller un drapeau des Pays de Galles. Oui oui, j’étais doué. Passons. Je me mis à ranger mes affaires, les jeans par là, les robes par ci, robes de sorcier j’entends. Enfin, en quelques minutes, tout était rangé. J’installai un réveil magique sur ma commode, et mis mon cousin sur mon lit, sans lequel je ne savais pas dormir. Je me tournai ensuite vers mon colocataire. Si je devais passer le reste de ma scolarité ici avec lui, autant faire bonne mesure. Et donc, présentations obliges.

    - Moi c’est Greening. Jonathan Greening. Je lui tendis ma main afin de le saluer correctement.

    Il faisait noir, demain commençait ma première journée en temps que jeune apprentis magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Patterson
1ère année
Jimmy Patterson

Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 33
Localisation : Tour des Serdaigle surement

Feuille de personnage
Particularités :
âme soeur :
Avatar:

Dortoir n°1 [ RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°1 [ RP libre]   Dortoir n°1 [ RP libre] Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:21

Mince alors, quelqu'un entrait, cool!
Je guettais celui qui allait devenir mon camarade de dortoir pour les prochaines années, en espérant que le courant passerait bien, autant faciliter les choses quand on doit se côtoyer toutes les nuits pendant....tiens pendant combien de temps d'ailleurs? Bref pendant au moins quelques années.
Je fus surpris de voir arriver un seul autre Serdaigle avec lui, à croire qu'on arrivait tous par petits groupes!


Le garçon était blondinet et regardait partout, découvrant lui aussi "notre" dortoir. Il s'attarda sur ma petite touche rapide de décoration, et lança:

-Salut!

Et il s’appropria son lit en rangeant les quelques affaires pas déjà montées par les elfes,exactement comme moi quelques minutes avant à peine. Il avait amené un réveil et un son propre coussin, c'était marrant.
Je continuais de le regarder de temps à autre en terminant de me changer et en me demandant bien ou étaient les salles d'eau pour se laver les dents. Je sentais encore dans le creux d'une de mes dents, un bout de cette délicieuse tarte aux fraises, et malgré tout ce n'était ps terrible pour l’hygiène.

Puis quand lui et moi eûmes terminé notre acclimatation, je me tournai vers lui, son lit étant à côté du mien, alors même que lui se tournait en même temps dans ma direction, et il fut le plus rapide:


- Moi c’est Greening. Jonathan Greening.

Il avait été très formel. Mais il avait l'air cool , et puis après tout on devait avoir des points en communs puisqu'on était là ensemble. Je répondis en souriant:

-Et moi je suis Jimmy, Jimmy Patterson mais tu peux m'appeler Jim'.


Personne ne m'avait encore appelé comme çà mais bon, il fallait bien que çà commence un jour, avant j'étais le cadet Patterson, dorénavant je pouvais devenir Jim'.

-C'est cool de voir un autre Serdaigle de 1ere année, je ne t'ai pas remarqué cet après-midi...

Je regardais tout autour de moi et repris:


-Alors comme çà on va vivre ici...çà à l'air super studieux tu trouves pas? En tous cas je suis impressioné depuis que je suis arrivé à King's Cross, pas toi?

Je sentais qu'on allait passer une super scolarité ensemble, car il n'est jamais trop tôt pour se faire des amis à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Greening
1ère année
Jonathan Greening

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Ah Ah ...

Dortoir n°1 [ RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°1 [ RP libre]   Dortoir n°1 [ RP libre] Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:00


    Mon colocataire me répondit en souriant.

    - Et moi je suis Jimmy, Jimmy Patterson mais tu peux m'appeler Jim'.

    Jim. Drôle de surnom, mais sympathique. Et puis, il avait une tête sympathique. En soit, nous n’étions pas chez ces fourbes de Serpentards, mais dans la belle et noble maison des aigles. Là où gentillesse et étude faisaient leurs preuves. Et puis, on se devait de partir sur de bonnes bases, si nous voulions passer une bonne année ensemble.

    - C'est cool de voir un autre Serdaigle de 1ere année, je ne t'ai pas remarqué cet après-midi...
    - A vrai dire, moi non plus.

    Je lui souris. Effectivement, je pense que l’on était plus occupé à admirer toute la merveille de l’école Poudlard plutôt que de faire attention les uns aux autres. En tout cas, ce fut pour ma part. Le discours de nos professeurs attitrés et l’immensité du monde magique, nous avait un peu tout bouleversés.

    - Alors comme ça on va vivre ici... ça à l'air super studieux tu ne trouves pas? En tous cas je suis impressionné depuis que je suis arrivé à King's Cross, pas toi?

    Oui, ça l’était, mais nous n’étions pas à Serdaigle pour rien. Et cette ambiance me plaisait bien.

    - Et bien tu n’es pas le seul ! Toute ce monde magique qui s’ouvre à nous, les nouveaux pouvoirs qui nous serons bientôt permis d’employer… Waw. Je n’ai pas d’autres mots !

    J’étais tout excité, et je ne doutais pas que mon colocataire l’était tout autant que moi. Mes parents seraient fiers de moi. Que j’ai réussi à passer la première étape de cette fabuleuse aventure, et que je sois chez les plus érudits. Eux qui sont tous les deux professeurs dans une haute école moldue. Même si l’un est sorcier, il s’est reconverti dans l’apprentissage moldu. Préférant ce paisible métier. Je ne lui en prenais pas grief. J’étais bien trop heureux d’avoir reçu ma lettre pour Poudlard.

    Notre mobilier était rustique mais avenant. Et j’étais plus qu’enthousiasme à l’idée de faire mes preuves dès demain. Je tombais de fatigue, mais yeux se fermaient tout seul, et mon ventre était bien rempli grâce à la fabuleuse aide de ces chers petits elfes.


    Je m’assis sur mon lit, faisant toujours face à Jim.

    - Tu es né moldu ? Où tu connaissais déjà la magie avant ton entrée ici ?

    J’étais curieux, et puis si je parvenais à me faire un ami avant que les cours commencent, ce pouvait être un atout, et une chance de plus de m’intégrer facilement. Je fis un plus grand sourire, si c’était possible à Jim. D’après ce que j’avais vu, nous n’étions pour l’instant que trois élèves à Serdaigle. Mais le reste ne tarderait pas à arriver, et nous pourrions enfin montrer nos preuves et de ce fait, notre directeur serait fier de nous !

    Les aigles en force !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dortoir n°1 [ RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°1 [ RP libre]   Dortoir n°1 [ RP libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dortoir n°1 [ RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle [libre]
» Le baptême du pingouin (libre)
» Derrière une pile de livre [Libre]
» Une belle journée si froide [Libre]
» Une folle avec sa valise en plein milieu d'année [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-School :: Le chateau :: Les Tours :: Serdaigle :: Dortoir des garçons-